ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat vtt SR - budget 500-700€

Achat vtt SR - budget 500-700€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wallouf
[5 posts] - Le 26/02/2012 22:58

Bonjour à tous
je cherche à acheter mon premier VTT.
J'ai 34 ans et je suis sportif mais débutant dans le vélo !
Mon objectif est de faire 1 sortie hebdomadaire, pour l'instant sur des terrains assez roulants, un peu de forêt et de campagne. + si affinité.
Un positionnement loisir mais dynamique !
Je mesure 1m81 (80KG).
Je n'ai pas de casque et je dois donc en acheter un (c'est le minimum !)

J'ai consulté plusieurs revendeurs et voici ce qu'on me propose:
Nakamura cliff lite (500€ chez Intersport)
Scott Aspect 20 (700€ avec 70 euros de bon cadeau chez Culture velo) Il est très beau celui là !
Giant Talon 2 (meme conditions)
Trek 4900 (idem) mais position assez haute je trouve.

Décathlon RR 8.1 700€ chez Dékat il a l'air très bien équipé mais que vaut l'ensemble ? Que vaut le SAV ?

Lapierre Raid 300 549€ toujours chez Culture velo
Plus dan mon pris de départ mais que valent les équipements ?

Lapierre Raid 400 700€ avec -10% (petit revendeur)
Cube Analog Disc 700€ avec -5% (petit revendeur)

J'ai visité le site Canyon également mais la vpc m'effraie un peu dans le sens où je n'y connais rien (réglages, entretien etc...)
J'ai peur d'être mal perçu si je vais ensuite chez un revendeur pour le suivi...

Les Yellowstone 4 (budget ok) et 5 (un peu hors budget) me semblent pas mal tout de même.

Si certains motivés veulent bien m'éclairer dans tout cela, ça serait très sympa !

F
FRED714
[150 posts] - Le 27/02/2012 18:44

Pour moi, y a pas photo, prends le CANYON.

W
wallouf
[5 posts] - Le 27/02/2012 20:19

Bonsoir Fred714,
merci de ton avis.
Au niveau rapport qualité prix j'ai l'impression que c'est intéressant.
J'en reviens à ma question sur le suivi (réglages et entretien)
comment sont perçus ces vélos par les revendeurs, mécanos ?

Sinon j'ai vu le scott aspect 20 et une version un peu plus "sportive" un scale au meme prix (700€)

Des idées ?

F
FRED714
[150 posts] - Le 27/02/2012 20:29

Disons que ce sera forcément moins bien perçu que si tu leur avait acheté le vélo, mais tu pourrais aussi ne rien leur donner à faire.
Pour moi, tu leur apporte du travail, c'est ce qu'ils attendent et s'ils le font pas bien, va voir ailleurs.
J'ai eu un peu ce pb avec mon zesty 714 car je l'ai acheté via internet alors losque je suis allé au magazin, j'ai bien vu qu'il faisait un peu la gueule, résultat le travail ne ma pas donné satisfaction, du coup je n'y vais plus. Je suis allé chez un autre vélociste, je lui ai demandé s'il était intérèssé pour faire l'entretien de mon bike, il était contenet d'avoir un nouveau client et maintenant je vais chez lui.
Si tu prends le CANYON, vas voir un vélociste, tu la joues cash, bonjour, j'ai un canyon et je cherche un bon mécano pour l'entretien, cela vous intérèsse ?

Voilà, ce n'est que mon avis

fred

Le ded
[7486 posts] - Le 27/02/2012 20:40

La mécanique n'étant pas une science infuse, il est intéressant d'apprendre à faire soi-même les révisions et réparations "basiques" d'un vélo.
Un investissement de 30€ pour les outils est amplement suffisant. Il traîne sur le net tous les tutos pour mener à bien toutes les opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement d'un vélo.
En plus, en cas de panne en pleine pampa, on évite de rester comme une poule devant un couteau 😜 😉

W
wallouf
[5 posts] - Le 28/02/2012 00:44

Salut Le ded et merci de participer à mon sujet.

J'avoue que je n'avais pas pensé à cela mais pour les Canyon il faut carrément monter son VTT si j'ai bien compris.
C'est chaud pour moi héhé !

W
wallouf
[5 posts] - Le 28/02/2012 02:13

Bon pour le moment je reste sur:

Dekat 8.1 qu'en pensez vous ? Les +:Equipements fourche rockshox? Les - avis très contradictoires sur les forums

Aspect 20 +: look (subjectif !) -: fourche ? (suntour xcr)

Scott Scale 80: look (sportif) -: fourche ? (suntour xcr)

Lapierre Raid 400 +: -: fourche ? (suntour xcr)

Canyon Yellowstone +: Rapport qualité prix -: vpc,montage?,sav?

D
david1
[70 posts] - Le 28/02/2012 17:22

Pour ma par je roule avec un LAPIERRE RAID 400 je trouve que c'est un très bon vtt, très maniable, confortable,la qualitée de l'équipement est correct pour le prix .
Ok la fourche n'est pas terrible mais sa depend de l'utilisation que tu en aura pour faire un peu de forêt et de campagne je pense que s'est largement suffisant, mais se n'est que mon avis 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 28/02/2012 17:41

Pour les vtt en VPC, il n' a pas grand chose à monter soi même (roue AV, selle, pédales,...). Rien de bien insurmontable.
Et puis, on a tous des copains prêt à se salir les mains 😜
Pour le SAV Canyon, si on respecte bien la procédure suite à problème de composant, tout se passe bien.
Mais il va falloir quand même qq outils si on a besoin de démonter la pièce incriminée😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 29/02/2012 20:05

Chez mon vélociste préfèré, il n'y a pas de problème si tu viens avec un vélo acheté sur internet sauf au niveau des pièces comme la patte de dérailleur par exemple qu'il ne pourra pas te fournir et ne t'attends pas à avoir des "prestations" gracieuses. Mais tu seras aussi bien servi que les clients du magasin. Dans l'espoir de te vendre un vélo un jour.

Le ded
[7486 posts] - Le 29/02/2012 20:42

Un shop (bouclard, péjorativement) ne peut pas lutter face au rapport qualité/prix de la VPC, des sites Internet.
Le service leur permet de faire du chiffre, de survivre! 8O

J
JJDU38
[115 posts] - Le 01/03/2012 10:41

Le ded a dit :Un shop (bouclard, péjorativement) ne peut pas lutter face au rapport qualité/prix de la VPC, des sites Internet.
Le service leur permet de faire du chiffre, de survivre! 8O


Le "shop" dont je parle s'étale quand même sur 800m2 et il propose un choix très important de marques et de vélos. Disponibilité immédiate. Garantie pièce et main d'oeuvre. Service technique très compétent. Et franchement au niveau des prix il n'y a pas une grande différence avec la vente par internet à même rapport qualité prix. 😉 😉

W
wallouf
[5 posts] - Le 31/03/2012 14:07

Salut,

pour conclure sur le sujet que j'ai ouvert.

J'ai opté pour un VTT Cube Analog Disc 2012 qui me convient parfaitement.

C'est un marchand "indépendant" situé près de chez moi, il m'a proposé des conditions correctes.
Le suivi sera à proximité et c'est très bien.
C'est le mécano lui même qui m'a vendu le vélo, qui le règle et qui en fera l'entretien.

Première sortie demain avec un pote.

Si certains souhaitent des retours (d'un néophyte) sur ce modèle pas de soucis.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 31/03/2012 19:46

Bravo pour ton choix 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER