ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat vtt SR - budget 500-700€

Achat vtt SR - budget 500-700€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wallouf
[5 posts] - Le 26/02/2012 22:58

Bonjour à tous
je cherche à acheter mon premier VTT.
J'ai 34 ans et je suis sportif mais débutant dans le vélo !
Mon objectif est de faire 1 sortie hebdomadaire, pour l'instant sur des terrains assez roulants, un peu de forêt et de campagne. + si affinité.
Un positionnement loisir mais dynamique !
Je mesure 1m81 (80KG).
Je n'ai pas de casque et je dois donc en acheter un (c'est le minimum !)

J'ai consulté plusieurs revendeurs et voici ce qu'on me propose:
Nakamura cliff lite (500€ chez Intersport)
Scott Aspect 20 (700€ avec 70 euros de bon cadeau chez Culture velo) Il est très beau celui là !
Giant Talon 2 (meme conditions)
Trek 4900 (idem) mais position assez haute je trouve.

Décathlon RR 8.1 700€ chez Dékat il a l'air très bien équipé mais que vaut l'ensemble ? Que vaut le SAV ?

Lapierre Raid 300 549€ toujours chez Culture velo
Plus dan mon pris de départ mais que valent les équipements ?

Lapierre Raid 400 700€ avec -10% (petit revendeur)
Cube Analog Disc 700€ avec -5% (petit revendeur)

J'ai visité le site Canyon également mais la vpc m'effraie un peu dans le sens où je n'y connais rien (réglages, entretien etc...)
J'ai peur d'être mal perçu si je vais ensuite chez un revendeur pour le suivi...

Les Yellowstone 4 (budget ok) et 5 (un peu hors budget) me semblent pas mal tout de même.

Si certains motivés veulent bien m'éclairer dans tout cela, ça serait très sympa !

F
FRED714
[150 posts] - Le 27/02/2012 18:44

Pour moi, y a pas photo, prends le CANYON.

W
wallouf