ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix vtt xc competition

choix vtt xc competition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nico473
[40 posts] - Le 03/03/2012 09:45

Bonjour, j'ai 14ans et je pratique le vtt cross country en competition dans le lot et garonne.
J'aimerais changer de vélo mais je mesure 1m65 donc je suis entre le S et le M. Le problème c'est que mon vtt lapierre tecnic 200 de 2010 est beaucoup trop lourd (14kg 🤢 )donc il faudrait que je le change. Je veux pas changer pour un S car je ne le garderais pas longtemps comme je suis en pleine croissance mais je me demande si un M vaut la peine comme je fais que 1m65 si je ne vais pas trop avoir de probleme avec la taille quoi...
Donc pour le moment, je vise les M a moins de 1300€ et j'ai trouvé ça d'occasion:
www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-nakamura-complite-carbone-ltd-1-1-624276.htm

Il m'a l'air pas trop mal équipé et en carbone. A votre avis il vaut le coup? sinon n'hésitez pas a me proposer des modèles 😉
je cherche des vtt d'occasion comme des neufs tant que ça reste dans le prix et assez correct niveau poids/équipement.

Merci d'avance!

J
JJDU38
[115 posts] - Le 03/03/2012 11:07

Peut-être peux-tu affiner ton choix avec la mesure de l'entrejambe? D'autre part à 14 ans la croissance peux encore évoluer, quelle est la tendance dans ta famille plutôt grands plutôt petits ou taille moyenne. 😉

N
Nico473
[40 posts] - Le 03/03/2012 17:31

plutôt moyenne, je ne pense pas devenir quelqu'un de très grand mais je pense quand même arriver jusqu'à la taille M 😊 en plus ces derniers temps j'ai commencé a grandir plus vite qu'avant.
sinon pour la mesure d'entrejambe je vais voir ce que ça donne 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 03/03/2012 17:58

Pour te donner une idée, à 12 ans je mesurais 1,48 et à 16 ans 1,83

N
Nico473
[40 posts] - Le 04/03/2012 19:13

oui c'est sur qu'on peut pas toujours savoir a l'avance 😊 mais moi a partir du moment ou j'arrive a monter sur un M maintenant, mon problème est réglé.
J'éspere ne pas être trop petit...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER