ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider ou Nakamura ?

Rockrider ou Nakamura ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2012 16:10

Bonjour à tous,
Voilà, je ne suis pas une grande sportive et cherche à acquérir mon 1er VTT pour des ballades en chemins de campagne, en forêts, quelques descentes, quelques montées... je n'ai pas l'intention de sauter des obstacles ou faire des sauts avec... (suis pas du tout casse-coup 😄 )
... mais qu'est-ce que c'est cher un VTT !!!! 8O

Ayant quelques petits problèmes de dos récurrents, n'ayant pas énormément de force, je pensais me pencher vers un TS avec frein(s) à disques, et si possible pas trop lourd... je sais ça fait beaucoup pour quelqu'un qui ne compte pas y mettre plus de 400-500 euros...

J'en ai repéré 2:
- le rockrider 6.3 de chez Decathlon www.decathlon.fr/vtt-rockrider-63-tout-suspendu-id_8103207.html#ancre-detail
- et le Nakamura Sport CLIFF EDGE EVO de chez Intersport www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10030-vtt-sport-cliff-edge-evo

Lequel me conseilleriez-vous?
Y en a-t-il d'autres qui pourraient me correspondre?
Pour info, je mesure 1,64m.

Merci pour vos bon conseils ! 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/03/2012 16:42

Salut Angie,

Ma femme a récemment acheté un Commençal Premier S en taille XS (elle fait ta taille).

Bon c'est le double de ton budget mais franchement il est très bien équipé et pas trop lourd pour un TS (vers les 14,5 kilos). Peut-être que tu peux en trouver d'occasion pour ton budget, car le problème des deux modèles que tu cites, c'est leur poids.

Sinon le Nakamura est annoncé 400 g moins lourd que le RR... Franchement tu sens la différence dans les montées 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2012 16:52

Merci pour ta réponse Phil'ô.
Cette différence de poids n'est pas négligeable en effet... en plus il est plus joli !
Mais après au niveau qualité, fiabilité, je n'arrive pas trop à voir la différence entre les 2...

Le double de mon budget pour le Commençal... même pas la peine 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2012 17:51

Salut,

Le TS n'est pas forcément le plus adapté... surtout quand tu précises "n'ayant pas énormément de force" : un TS neuf pour 500€ ce sera souvent (très) lourd. N'oublie pas qu'il faut les monter les kg 😯

Pour le confort même avec un vélo semi-rigide tu pourras en avoir avec :
-cadre en acier (filtre mieux les vibrations que l'alu),
-pneus de grosses section (2.35) pas trop gonflés,
-une bonne sortie de tige de selle...

Faut regarder également du côté des petites annonces

T
toope42
[71 posts] - Le 29/03/2012 19:39

+1 . Un tout suspendu dans ces prix là, passe ton chemin, tu n'auras rien de bien. Et pourtant j'ai eu les deux marques mais il faut commencer à mettre le prix pour avoir qque chose de correct (difficile d'avoir un bon TS neuf à moins de 1500 euros). Pour ta pratique, oriente-toi soit vers un semi-rigide ou alors prospecte les petites annonces ici ou sur troc-vélo qui est un site très fiable aussi. Une chose est sûre la taille sera XS.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 29/03/2012 20:13

+2 opte pour un semi rigide ou occasion.

tu as un tecnic 100 chez Lapierre à 369€ qui est un très bon premier prix 😉

M
mazaera
[31 posts] - Le 30/03/2012 08:55

Perso j'ai un nakamura.
bon c'est pas le meme budget et pas le meme modele.
c'est un complite 160 DH
mais la qualité et la finition est vraiment bonne.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2012 13:46

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils 🙂
Je crois que vous m'avez convaincue pour le choix d'un semi-rigide de qualité...

J
JJDU38
[115 posts] - Le 30/03/2012 19:49

tiens nous au courant 😉 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 31/03/2012 13:20

Je plussoie pour le SR (tu gagnes facilement 1kg par rapport à un TS de même gamme) et deux gros pneus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER