ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Cherche VTT très correct, budget 700€

Cherche VTT très correct, budget 700€


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trash0u
[9 posts] - Le 03/04/2012 17:19

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je me présente rapidement : Trash0u (ou Julien), 22 ans et je souhaite reprendre le VTT (j'ai arrêté après avoir eu le permis B, ne me demandez pas pourquoi, je sais pas..).

Je souhaite donc m'acheter un VTT de bonne qualité avec un budget de 700€. Tout en sachant que je veux reprendre tranquillement, pour ensuite faire du VTT avec des collègues qui tartinent pas mal ! 🤣

Voilà on m'a parlé de marques comme SCOTT, CANNONDALE ou encore ROCKRIDER.
- Un de mes collègues a un SCOTT Aspect 20 et me le conseille.
- Un ami me conseille un ROCKRIDER 8.1, à ce prix là, il dit que j'aurai du meilleur matos sur le VTT et un "bon" SAV.

J'ai donc des avis mitigés, et je fais cette demande ici pour avoir d'autres avis.

Merci beaucoup d'avance, j'ai besoin de vos lumières et connaissances ! 🙂

Amicalement, 😉

Trash0u

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/04/2012 17:30

Ton ami t'a bien conseillé. Il faut aussi ajouter que ton budget te permet d'envisager l'entrée de gamme chez Canyon, si la VPC ne te rebute pas. Excellent vélo au rapport qualité/prix imbattable.
Chez Scott tu peux aussi te permettre le Scale 80. Les Scale sont la gamme au dessus des Aspect.

T
Trash0u
[9 posts] - Le 03/04/2012 17:42

Réponse rapide, j'aime ! 🤣

Donc le ROCKRIDER 8.1 n'est pas à rejeter ?
Désolé mais le langage VTT-iste n'est pas encore dans ma tête, VPC ?

En gros, mon ami m'a conseillé le ROCKRIDER 8.1 car il considère que pour ce que je vais faire, mieux vaut prendre ça, ça suffira amplement !
Il m'a aussi dis que si je prends des freins à disque, il fallait qu'ils soient hydrauliques, sinon.. pas très utiles !
Et il a ajouté que les fourches ROCK SHOX de chez Décathlon sont "parfaites" .. Vrai? Faux?

Le SCALE 80 de chez SCOTT m'a l'air pas mal, mais encore une fois, le matériel installé dessus ne me cause pas du tout..

Merci 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/04/2012 17:48

VPC = vente par correspondance. Canyon ne vend que comme ça d'où les prix imbattables.

La fourche Rockshox du Décath ou du Canyon est nettement meilleure que la Suntour qu'on trouve sur les Scott.
Quant aux freins, dans cet ordre de prix on commence à trouver des hydrauliques, donc oui c'est un critère de choix supplémentaire.

O
o.viret
[23 posts] - Le 03/04/2012 17:50

Salut, ça fait 6 ans que je roule en rock 8.1en usage non intensif et je n'ai rien à redire.
Si rouler en vélo décathlon ne te rebute pas, vas y fonce.
Seul bémol, le modèle 2012 n'est pas top visuellement

T
Trash0u
[9 posts] - Le 03/04/2012 18:54

d[AT]vid : Ok merci ! Donc, toi tu me conseilles le ROCKRIDER 8.1 au final, ou le CANYON si je suis pas contre la VPC ..

o.viret : Merci pour ton avis ! C'est noté 😉 Je vise le modèle 2011 moi !

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/04/2012 19:19

Trash0u a dit :Donc, toi tu me conseilles le ROCKRIDER 8.1 au final, ou le CANYON si je suis pas contre la VPC ..

Clairement, je pense que c'est un meilleur choix que les Scott (pourtant j'ai eu un Scale 80).
Maintenant tu peux aussi regarder les promos du web. Ca, c'est aussi pas mal.

T
Trash0u
[9 posts] - Le 03/04/2012 23:02

On dirait qu'il est fragile le VTT et la marque je connais pas du tout moi lol..

Pour l'instant j'opte donc pour le ROCKRIDER 8.1 ! 🙂

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/04/2012 23:15

Ouai, il vaut mieux prendre du Rockrider quand on connait pas Commençal 🙄 🤣 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 03/04/2012 23:37

Rockrider! 8O
et en Français, ça donne quoi 😜

T
Trash0u
[9 posts] - Le 03/04/2012 23:58

Ben je connais rien je l'ai dis en même temps.. 🙁
Y'a peut être le SCOTT Aspect ou le GIANT Talon (pour la fourche ROCK SHOX)..

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/04/2012 07:07

Trash0u a dit :On dirait qu'il est fragile le VTT et la marque je connais pas du tout moi lol..
! 🙂

Commençal, c'est juste la marque du vélo des 3 derniers qui t'ont répondu. 🤣

T
Trash0u
[9 posts] - Le 04/04/2012 12:04

LOL .. Ok j'ai pigé ! =)

Merci 😉

T
Trash0u
[9 posts] - Le 04/04/2012 12:42

Sinon, on vient de me parler du GIANT Talon 2, qui est au même prix, et qui dispose également une fourche ROCK SHOX.

Jantes double parroie c'est important ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/04/2012 15:14

Trash0u a dit :on vient de me parler du GIANT Talon 2, qui est au même prix, et qui dispose également une fourche ROCK SHOX.

Oui mais fourche 1er prix chez Rockshox, celles du Canyon (XC 30 TK) ou du Rockrider (Recon TK) sont plus hautes dans la gamme.


Trash0u a dit :Jantes double parroie c'est important ?

En général, c'est pour monter des pneus tubeless mais je doute que ce soit cela sur un modèle loisir. Ca doit être pour dire qu'elles sont renforcées.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER