ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tracker RR ou Nerve xc 7.0 ?

Tracker RR ou Nerve xc 7.0 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/04/2012 22:29

j'avais lancé une autre discussion (x-control 210 vs occam h30)mais tout en continuant de rouler sur mon vieux Décat, j'ai aussi regardé un peu plus large et je me pose de nouvelles questions:
1/ les fourches et amortisseurs Fox sont-ils vraiment supérieurs aux Rockshox? autrement dit, ça vaut le coup de dépenser 250 euros de plus pour passer du x-control 310 au Mondraker Tracker RR (plus lourd de 500g aussi)?
2/avez-vous des retours (bons ou mauvais) sur Canyon en général et le Nerve XC 7.0 en particulier? il parait super équipé, léger, moins cher, top 🙂 m
Mais pas trop de grimaces si vous l'emmenez chez un vélociste pour l'entretien? 😯 🤭
ça me tente mais j"hésite un peu, même si internet c'est notre époque

T
toope42
[71 posts] - Le 11/04/2012 08:42

Bonjour,
Après un RR 8.2, je suis passée à un Canyon nerve xc en 2009 et j'en ai été super contente. La VPC ne pose pas de problème particulier en dehors des délais de livraison qui vont être longs. Pour la mécanique, si tu sais la faire toi-même en général, pas de problème. IL ya des vélocistes qui "couinent" beaucoup quand même si tu leur amène ton vélo mais pas tous (voir le forum dédié à canyon : www.clubcanyon.com). Par contre, rien ne t'empêche de démonter ta fourche pour la donner à vidanger séparemment, par exemple, et aucun marchand de cycle ne pourra rien te dire....
Tu parlais aussi de l'occam. J'ai tjs mon canyon mais j'ai racheté un occam alu, enfin le cadre seulement que j'ai remonté à mon goût et là encore plus super, je ne bloque plus jamais ni l'amorto ni la fourche. J'étais très très contente de mon nerve xc, mais je le suis encore plus de l'occam...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 11/04/2012 11:27

Il y des vélocistes pas trop sympa qui feront passer ta révision après d'autre tâches plus prioritaire selon eux. Et quand tu leur demandera ce qu'il en est ton vélo parce que tu en as besoin le lendemain, ils vont te dire: "Ah oui mais je sais pas où tu l'a trouvé ton vélo! Y'avais du boulot! Et puis les pièce [MARQUE]..." tout cela alors que tu as déjà acheté un vélo chez eux qui est d'ailleurs en révision également! Donc oui quand ils veulent être c.. . Mais bon c'est pas le sujet! Y'en a d'autres qui sont ravi et qui rechigne pas à prendre ton vélo en urgence justement parce que tu en as besoin et cela ils gagnent un client!

Pour revenir au sujet: La seul critique que je peux faire aux cadre Mondraker c'est leur fragilité "cosmétique". Les tubes oversize sont très fins et au moindre choc c'est la "tonche" assurée. De même bien penser à se couper le ongles car ils risquent fort d'abimer la peinture qui est assez fragile également.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER