ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > orbea ou specialized

orbea ou specialized


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2012 18:24

Bonjour,

je suis un petit pratiquant du vtt en foret, je crois que vous appelez sa le Xcountry,

jusqu’à maintenant mes sorti ce faisait en VTT auchan... on rigole pas dans le fond je vous ai vu 🙂

bref, après ma dernière sorti j'ai plier la jante arrière, et le pédalier fait la gueule ^^

donc je regarde pour prendre quel chose de sérieux, afin d'avoir quelque chose de valable,

Donc j'ai été voir un magasin de vélo, ce dernier étant orienter vers du specialized, après avoir papoté avec le vendeur pendant environ 1 heure, ce dernier me propose un Rockhopper Sl comp de 2011 en destockage a la base il est à 990€ mais il me baisse le prix car c'est une gamme 2011, je n'ai pas parlé du prix plus que cela, ensuite ne vaut il pas mieux de prendre un 2012 peut être mieux équiper
voici c'est composant:
www.velovert.com/gammes2011/Specialized/10132/Rockhopper-SL-Comp-aluminium-M4

ensuite j'ai regardé sur le site orbea, et j'aime bien le sherpa et satellite
sur le sherpa j'y rajouterai la fourche shox et e pedalier,
sur le satellite je le laisserai tel quel...

voici le sherpa:
www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/sherpa/#especificaciones

et le satellite :
www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/satellite/#especificaciones

je sais qu'il y a un magasin de velo orienter orbea pas loin de chez moi, mais je ne suis pas encore allez.

maintenant mon problème est le suivant,
lequel prendre???
le specialized j'aime son look et le courant et bin passer avec le vendeur mais niveau équipement que vaut il?

ensuite les orbea c'est pareil, j'aime le look, mais niveau équipement?
je sais que le copain qui est passé par lui pour prendre un sate, il lui a fait le sate au prix de 529€ avec entretien des 200 et 600km gratuit, et compteur, pédale auto et porte gourde offert. le hic c'est qu'il n'a pas les vélo en magasin tout sur commande...

Donc voilà, j'attends vos avis éclairé avant de me lancer dans cet achat.

merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2012 18:46

moi aussi je suis entrain de regarder pour changer mon vtt et apres avoir regarder plusieurs marque j'ai trouver que la marque canyon a un très bon rapport qualité prix.

dans dans ton budget


www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2539
www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2538

C
Chris224
[126 posts] - Le 19/04/2012 09:41

Bonjour,
alex59138 a dit :Donc voilà, j'attends vos avis éclairé avant de me lancer dans cet achat.

Sans surprise, c'est dans l'ordre des prix. Le spe est mieux équipé (dérailleurs, freins) que les deux Orbea et le satellite est mieux que le sherpa.

Le spe me semble un bon rapport qualité/prix pour du neuf.

Les canyon proposent de bons rapports aussi, mais avoir un vélociste sous la main, c'est très appréciable. Tu dois pouvoir discuter avec le vendeur du spe pour obtenir un petit qq chose.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/04/2012 10:32

ok donc pour toi le spe est le mieux niveau équipement,

j'attends encore deux ou trois avis avant de me lancer,

je vais jeter aussi un oeil sur les canyon (merci pour les lien) 🙂

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/04/2012 22:21

+1 pour le spe, sauf si tu t'y entends bien en mécanique cycle et/ou que ton vélociste n'est pas du genre rancunier, alors sans aucun doute le canyon est le bon choix

bons rides

fred

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER