ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quelle solution GPS

quelle solution GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/04/2012 09:13

Bonjour,

je parcours les forums et c'est assez compliqué. J'ai l'impression que la solution de PHIL'O semble pas mal mais je ne sais pas si j'ai tout compris ?

Il faut un récepteur GPS genre Qstarz XT relié à un smartphone par bluetooth? Sur le smartphone, on stocke les cartes et les traces et il ne sert qu'à la visualisation,ce qui permet de ne pas user rapidement la batterie?

J'ai juste ? 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/04/2012 09:43

Oui, et en plus le Sqtarz mémorise ton parcours.

Le smartphone n'est là que pour servir d'écran de consultation (bien que les softs disponibles donnent la possibilité d'enregistrer le parcours, le fait d'éteindre le bluetooth lorsque tu n'en as pas besoin, économise encore plus la batterie).

Ceci dit, cela n'est vraiment important que dans des raids de plusieurs jours car en enregistrement avec bluetooth activé, le téléphone tient largement toute une journée si on ne consulte pas le parcours toutes les minutes 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/04/2012 11:44

ok.... merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER