ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix entre Scott Aspect 10 et Peugeot cm01

Choix entre Scott Aspect 10 et Peugeot cm01


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2012 10:01

Bonjour,

je vais acheter un VTT et j'hésite entre le Scott Aspect 10 et le Peugeot cm01.
voici leurs caractéristiques :

Peugeot cm01:
CadreAluminium Double Butted
FourcheSuntour XCM-V3 MLO 100 mm 29 pouces
Transmission Shimano SLX 27 vitesses
PédalierFSA Dyna Drive 22x32x44
ManettesShimano Deore SLX Rapidfire 27 vitesses
Derailleur AVShimano Alivio DS 9 vitesses
FreinsTecktro Draco Hydrauliques Disques
PneusHutchinson Python NG 29x2.10
prix conseillé : 800euros

Scott aspect 10:
Cadre Aspect aluminium 6061 D.B.
Fourche Rock Shox Recon / Silver TK Solo Air / Pop loc blocable / rebond ajustable / 100 mm de débattement
Dérailleur avant Shimano Deore / FC-M590-10 / 34.9mm
Dérailleur arrière Shimano XT / RD-M780 SGS / Shadow Type / 30 vitesses
Manettes Shimano Deore SL-M591-10 / Rapidfire plus / 2 way release / w/gear indicator
Freins Shimano BR-M446 Disc / Hydr. Disc /
Roues Alex XC-44 Disc 32H / Black /
Pneus Schwalbe Rocket Ron / 26 x 2.1 / 50 EPI wire / Performance Serie
prix conseillé : 900euros

Le peugeot m'interesse surtout car c'est un 29 pouce.
La fourche suntour XCM MLO V3 est une milieu de gamme (selon : forums.mtbr.com/shocks-suspension/confused-about-low-end-suntour-suspension-forks-640272.html )
La rockshoc est-elle vraiment vraiment mieux?

Les autres composants sont a peu près identiques.

Aussi les 100 euros de différence ne sont pas à négliger...

Par contre il y a une belle différence de poid : 12.4kg pour le scott contre 13.9kg pour le peugeot.

Voici un lien pour le peugeot :
www.cycles.peugeot.fr/fiche-velo/model=CM01/undefined-2/
et pour le scott :
www.culturevelo.com/Aspect-10,7583

Merci !

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2012 10:02

J'ai peu d'expèrience dans le VTT, la différence de poids de 1.5kg est vraiment importante?

B
BDS
[1629 posts] - Le 17/05/2012 10:09

le vrai choix est entre 26 et 29".
Il faut d'abord essayer pour voir ce qui te convient le mieux

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2012 10:16

Tu penses vraiment?
Pour le reste tu trouves ca kif-kif ??

F
fontra
[1599 posts] - Le 17/05/2012 10:48

Je rejoins BDS. 26 et 29'' sont vraiment différents et c'est là que doit se faire le choix : un essai s'impose !

N
Nico473
[40 posts] - Le 17/05/2012 19:49

Le scott est bien mieux, niveau transmi, freins, poids(normal car 26"), fourche..

Après ça dépend de ta pratique et pour la taille des roues c'est sur que c'est assez différent et qu' il faut d'abord la choisir puis après comparer les vélos.
Donc reviens voir quand tu auras décider de la taille des roues car ça il faut que t'essaye on peut pas choisir pour toi.. 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2012 20:43

Merci !
J'en ai essayé un cet après-midi et ca m'a plutot convaincu...
Ca fait un petit peu bizzare mais je pense que ca doit passer après quelques dizaines de km. En même temps j'ai essayé ca sur route. J'ajoute aussi que sur terrain accidenté je n'ai (quasiment) aucune expérience...

Je serais donc plutot pour le 29 pouce pour faire une nouvelle expérience, mais le 26 pouce c'est bien aussi, très bien même.

Vous en pensez quoi?

B
BDS
[1629 posts] - Le 17/05/2012 21:19

Entre 26 et 29 c'est difficile de dire ce qui est mieux, cela dépend vraiment de ta pratique. On dit que pour des sentiers pas trop difficile le 29" passe mieux, mais dés que cela deviens un peu plus cassant le 26" est avantagé.
Après c'est comme la religion ou les consoles de jeux : PS3 versus X-box ?

C
Chris224
[126 posts] - Le 18/05/2012 20:47

Gershon09 a dit :J'ai peu d'expèrience dans le VTT, la différence de poids de 1.5kg est vraiment importante?
Oui si tu fais bcp de côtes.
Comme disait Nicolas, ça dépend de ta pratique et de ton terrain habituel.

As-tu essayé le Scott ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/05/2012 19:18

J'ai pu essayer le scott et un autre 29 pouce (la meme gamme de prix que le peugeot).
La difference due aux roues est en effet enorme. Comme je fais aussi pas mal de plat je pense que le 29 est plus pour moi.
Aussi je me suis senti plus confortable sur le 29 (moins cambré), probablement parce que je suis grand (183cm).
Sinon le scott était très bien...

Donc je vais recevoir le 29 pouce de chez peugeot mercredi prochain,
je vous direz ce qui en ressort !

Merci pour vos lanternes,

Gershon.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2012 19:27

Je viens d'avoir mon peugeot cm-01.
J'en suis vraiment très satisfait. Comparez au scott je suis beaucoup plus à l'aise dessus. Je supppose que le 29 pouce est un peu mieux adapté aux grandes tailles...
Les composant sont en effet de moins bonne qualité que le scott, mais pour un 29 pouce c'est normal, et puis il fait 100 euros de moins.
Aussi, la fourche du scott (très bonne a prioris) nécessite un entretien sérieux selon mon revendeur (tout les 100km). Etant assez fainéant ca m'a rebuté.
Notons, que la fouche suntour du peugeot a l'air bien, je vais faire bientot une randonnée pour mieux la tester.

Je vais bien rouler et je verrais plus tard pour le doper avec un meilleur dérailleur avant (deore alivio, c'est du bas de gamme).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER