ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pas facile de choisir sa nouvelle monture

Pas facile de choisir sa nouvelle monture


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe74
[23 posts] - Le 20/05/2012 19:16

Resalut à tous,
Je possède actuellement un bon semi-rigide de 80 mm de débattement d'une dizaine d'année qui a bien vécu et mon dos commence à demander un peu plus de confort (ah la viellerie 😉 ). C'est donc naturellement que je vais m'orienter vers un tout-suspendu! Je pratique le vtt dans la région d'annecy et les montagnes de la région, je ne suis pas un casse-cou et pas question pour moi de faire la course en descente, le principal est d'arriver entier 😎
Je penses m'orienter vers un 120 mm de débattement.
Après consultation de divers sites et commerçants, 3 modèles m'ont, pour l'instant, fait un clin d’œil:
- Canyon XC 8 www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2558 (il me plait bien mais pas facile pour moi de réceptionner la livraison)
- Orbea Occam h30 www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/occam_h30/#especificaciones
- Giant Trance X2 www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trance.x.2/10580/53580/

Budget autour de 2000 euros!
Tous vos avis sont les bienvenus.

T
toope42
[71 posts] - Le 20/05/2012 21:07

Salut, si ça peut t'éclairer, je possède un canyon nerve xc de 2009 et un occam de 2012 mais montage à la carte, j'ai acheté le cadre en alu que j'ai remonté avec les composants qui me plaisaient. Les deux sont de bons vélos mais le canyon pompe un peu plus que l'occam dont je ne bloque jamais l'amorto arrière même dans les montées sévères. POur moi, c'est un très très bon vélo, bien que le canyon se défende bien aussi mais un ton en dessous de l'occam à mon avis...

C
Chris224
[126 posts] - Le 21/05/2012 17:38

Il serait intéressant de connaître le poids du Occam. Ceux des deux autres sont indiqués sur les sites. Net avantage au Canyon.

Avec une pratique et un terrain assez proches des tiens, j'ai hésité entre les modèles que tu mentionnes + Specialized Stumpjumper et Cannondale RZ one twenty.

T
tophe74
[23 posts] - Le 21/05/2012 18:05

Chris224 a dit :Il serait intéressant de connaître le poids du Occam.
D'après ce que j'ai pu lire, le poids du Occam doit être autour de 12.6 kg.

T
toope42
[71 posts] - Le 21/05/2012 20:48

Pour le poids de l'occam, cela dépend du montage : avec des roues crest ztr en montage artisanal, et l'essentiel en sram x0, je suis à 11kg500 avec une selle sdg pas très légère non plus. Ce qui fait que l'occam est moins lourd que mon nerve xc équipé de roues crosstrail...

C
Chris224
[126 posts] - Le 21/05/2012 21:27

toope42 a dit :Pour le poids de l'occam, cela dépend du montage : avec des roues crest ztr en montage artisanal, et l'essentiel en sram x0, je suis à 11kg500 avec une selle sdg pas très légère non plus.
Ça fait envie ! 🙂

Mais ce n'est plus le même budget non plus...

T
toope42
[71 posts] - Le 22/05/2012 15:36

C'est vrai, tu as raison ! mais avec une bonne paire de roues, on arrive à transformer sacrément un vélo. Même mon canyon équipé de ces roues, ça change le comportement, que du bonheur. A la décharge de l'occam, par contre, il peut y avoir l'axe traversant qui peut rebuter, mais c'est du costaud. J'ai déjà fusillé des pattes de dérailleur sur le canyon mais sur l'occam, à mon avis, faudra vraiment que je mette le paquet, elle est ultra renforcée. Revers de la médaille prix public de la patte de l'occam, que j'ai quand même achetée, 50 roros prix public!!!! 8O 8O Bon, avec un bon bouclard , on a le cadre à -15% et la patte à 40€, ce n'est pas négligeable.
Je pense qu'il est important en fait de bien choisir un cadre en bonne base de départ et de faire évoluer ensuite au gré de ses envies et de son budget. Pour une fois, là on a un candidat qui a un vrai budget pour un vrai vtt et qui devrait nous sortir un vélo "comme il faut" 😉

T
tophe74
[23 posts] - Le 24/05/2012 19:22

Je penches de plus en plus vers l'occam h30 avec quelques options.
Personne n'a d'avis sur le trance X2 ?

T
toope42
[71 posts] - Le 25/05/2012 18:49

Jamais essayé, mais il y avait un comparatif de BIKE dans le numéro de janvier 2012 où le trance x3 arrivait 2è derrière le Spé Camber. Bon, V. Julliot n'était plus parmi les testeurs, étant passé à la concurrence, mais au vu de l'équipement je l'aurai placé devant le camber. Peut-être pourrais-tu trouver un revendeur Giant près de chez toi qui puisse te faire faire un essai? D'"après le test du magasine, il est donné excellent pour les rides au long cours au niveau confort...

C
ccfredo62
[1 post] - Le 30/05/2012 22:31

pouvez vous me renseigner
je suis novice en vtt
j'ai actuellement un vtt simple avec une pompe au milieu
mais il é pas top
je fais 20 km par jour sur un chemin le long d'un canal
petits cailloux trou petite montée et decente
je voudrais partir sur un rockrider 6.3 ou 8.0 mais je c pas la difference entre un tout suspendu et l'autre
merci d'avance

T
toope42
[71 posts] - Le 31/05/2012 08:08

Pour 20 km par jour sur un très bon terrain comme les chemins de hallage d'un canal, à mon avis, tu n'a même pas besoin d'un vtt à frein à disque. Un bon semi-rigide (un sans pompe au milieu 😄) avec freins v-brakes suffit largement et te coûtera moins cher 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER