ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles protection cadre

Quelles protection cadre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alex26
[151 posts] - Le 02/07/2012 11:18

Bonjour, je vais recevoir mon vtt dans la semaine et je voudrais tout de suite mettre une protection sur la base arriere (pour proteger de la chaine).
Le hic, c'est que je ne sais pas quoi prendre entre les tubes, les morceaux qui se collent, les toiles qui s'entourent et se scratch......

Voila, si quel qu'un pouvait m'eclairer.

B
beno
[31 posts] - Le 02/07/2012 12:26

Hello,

Avec les tubes, tu as souvent quand même un peu de sable ou poussière qui se glisse, et ça fini par rayer les cadres quand même. C'est pas grave, mais c'est dommage
Pour ce qui se colle... perso j'utilise pas parce que quand c'est usé je sais pas comment ça se passe au décollage.
Donc je vote sans hésiter pour le néoprène + scratch : facile a monter démonter pour les nettoyages et facile a remplacer quand c'est usé

F
friz
[1100 posts] - Le 02/07/2012 13:16

Les produits lizard skins sont pas mal : store.lizardskins.com/t/mountain-bike-gear/compound

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/07/2012 14:29

Pour protéger le tube diagonal, tu as Amygos dont je suis très satisfait 😎 .

En plus c'est un copain à Fontra 😎

A
alex26
[151 posts] - Le 02/07/2012 22:20

merci, je vais donc partir sur des protections neoprene.
Si quelqu'un en a acheté des pas trop cher (10 euros) et qui protege bien, merci de me l'indiquer car les truc a 3,50 euros, voila, sa doit pas etre super =)

B
beno
[31 posts] - Le 02/07/2012 22:45

assures toi qu'il n'y en a pas déjà sur le vélo quand tu le reçoit. C'est rare, mais ça arrive 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 03/07/2012 11:13

beno a dit :assures toi qu'il n'y en a pas déjà sur le vélo quand tu le reçoit. C'est rare, mais ça arrive 😉

pas grave, sa en fera d'avance =)

Le ded
[7474 posts] - Le 03/07/2012 12:56

il y a 2 bases AR 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2012 19:25

Salut,
moi j'ai mis de la guidoline (je sais pas si c'est le bon terme), c'est ce que tu met sur les cintres de vélo de route, j'ai collé à chaque extrémité avec du bon adhésif fait pour, ça fait plus d'un an et ça tient encore....

Le ded
[7474 posts] - Le 03/07/2012 19:48

Il y a aussi la chambre à air découpée longitudinalement que l'on enroule en extension sur le bras AR et bridée par un collier Penduit. 0€ et recyclage 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 03/07/2012 20:21

Le ded a dit :Il y a aussi la chambre à air découpée longitudinalement que l'on enroule en extension sur le bras AR et bridée par un collier Penduit. 0€ et recyclage 😉

c'est vrais que sa recycle, mais bon, coté esthetique, bof bof, et puis, je me serre de mes vieilles chambre a air pour pendre les velos au poutres du garage =)

Le ded
[7474 posts] - Le 03/07/2012 23:04

Quoique le bout de néoprène Vélovert, bof ! 🤭 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 03/07/2012 23:18

friz a dit :Les produits lizard skins sont pas mal : store.lizardskins.com/t/mountain-bike-gear/compound

c'est se que je vais prendre sachant qu'il en ont pour tout les tailles

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 20:12

Il y a aussi le pare-pierres à Décathlon, dont le prix est de 5 euros, et qui se fixe en haut et en bas avec deux rilsans, et c'est assez pratique pour que les pierres ou autres n'abiment pas le cadre. Et puis une fois foutu, on a pas trop de remords, car pour 5 euros, on peut se permettre de le changer une fois par an, ce que je fais

Le ded
[7474 posts] - Le 10/01/2017 20:36

Un bout de pneu usé, un velcro et hop, 0€ et démontage facile pour le nettoyage.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER