ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures pédales plates

Chaussures pédales plates


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BBludo
[39 posts] - Le 15/07/2012 17:05

Bonjour,

Parmi ceux qui roulent en pédales plates, quelles chaussures utilisez vous?

J'ai des pédales Wellgo V12, j'en suis très content en revanche avec mes chaussures de VDM (chaussures de rando Lowa), l'accroche est pas top... du coup j'ai peur pour mes tibias 🙁

Connaissez vous des chaussures ayant une semelle plate (pas trop crantée) et un bon confort pour le portage?

Chaussures de trail?

Merci

nicom
[1191 posts] - Le 15/07/2012 17:20

apparement 5.10 c'est vraiment bien.

A
alex26
[151 posts] - Le 15/07/2012 17:29

je sais pas comment son tes plates mais moi elles sont en alu avec des dents de 5mm et pour les chaussures, c'est celle que j'utilise pour la rando: www.decathlon.fr/chaussures-homme-dart-cuir-id_8198915.html

et franchement, elles acrochent super bien et pourtant, la semelle et pas plate.
Je pense que tes chaussures on une semelle trop dure, il faut juste en trouvé des plus souple

SebdeSuper
[345 posts] - Le 15/07/2012 20:28

oursquivol a dit :apparement 5.10 c'est vraiment bien.
Les quel de 5.10? les modèle d'approche genre Guide Tennie ou Camp Four, les modèle BMX, ceux Freeride genre Impact.
Pour les BMX et Freeride je doute pas l'accroche sur la pedale, mais est confortable pour se faire une journée en montagne et pour les modèle d'approche c'est plutôt la question inverse qui se pose.

Les camp four on l'air pas mal comme compromis

B
BBludo
[39 posts] - Le 15/07/2012 20:43

Les 5.10 Guide Tennie ont une semelle ressemblante aux Impact... l’accroche est peut être pas si mauvaise 😉

Et c'est clair qu'en portage ça doit être pas mal...

nicom
[1191 posts] - Le 15/07/2012 21:24

Les camp four je les ai en chaussure approche et rando. Le grip de la semelle est incomparable. Enfin perso meme pour l'escalade je trouve la gomme 5.10 bien supèrieur à la vibram. Après en ce qui concerne le VTT j'ai jamais testé. En tout cas j'ai croisé pas mal de gar en 5.10 dans le sud..

S
Sylvain-N
[4 posts] - Le 16/07/2012 17:09

Pour ma part je roule avec ça : www.decathlon.fr/arpenaz-flex-ltd-homme-id_8170259.html

Pas très chères (surtout quand on les trouve en promo), plutôt légères, accroche satisfaisante, surtout si de bons picots, assez solides, et marche agréable quand on doit pousser/porter.

Le seul défaut c'est l'étanchéité et les portions aérées qui laisse entrer la poussière, mais sinon ça fait de bonnes chaussures pour la saison estivale.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2012 10:29

J'ai des PATAGONIA, semelles VIBRAM.
Pédales XPEDO
Semelles excellentes pour marcher, mais peut-être un peu dures pour l’accroche sur les pédales.
J'ai choisi des chaussures avec tiges NON membranées afin d'éviter qu'elles fassent baignoire après passage des gros torrents

S
shama
[312 posts] - Le 20/07/2012 12:31

Perso ça va faire un an que je tourne avec des impacts. C'est top pour l'accroche sur les plates et ça change réellement la vie par rapport à mes ancienne chaussure (basse montagne vibram).
Le seul défaut qui peut arrivé à nous mettre terreur, c'est qu'elles n’accrochent vraiment pas bien en portage lorsque c'est raide dans la boue/herbe/dalles lisses. Bref pas encore trouver le graaal 🤭

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/07/2012 14:21

Vous utilisez les pédales plates après avoir abandonné celles à cales ?
Je recommence à me poser la question, après avoir fusillé 2 paires de godasses à cales en 8 mois. J'ai commandé un nouveau modèle (Northwave Mission) mais si je les tue également en peu de temps, je risque de vraiment reconsidérer mon choix.

J
JBF
[370 posts] - Le 20/07/2012 19:23

J'ai abandonné les cales, au début de mon activité, après avoir violemment chuté sur le coté en glissant dans un torrent, le pied bloqué. Je n'ai jamais remis de cales 🤭 .
Pour rester dans le sujet du post et ne pas dériver vers celui des pédales, le compromis entre efficacité(et sécurité) lors de la marche en montagne et qualité de l'accroche sur les picots est difficile à trouver.

B
BBludo
[39 posts] - Le 21/07/2012 10:47

Je suis en plates à cause du fait que les chaussures à cales paraissent inadaptées au VDM.
J'ai donc toujours rouler avec des pédales plates mais au final, je me retrouve avec des chaussures adaptées au portage/poussage mais bof niveau accroche sur les pédales... 🤢

D
dargaud
[496 posts] - Le 27/07/2012 14:19

Hier j'ai essayé les nouvelles Chacos (qui incidemment font les meilleurs sandales) pour pédales à picot. Deux paires différentes. Elle sont beaucoup trop étroites pour mes pieds palmés. Et en plus il faut passer 20 tours de lacets pour les serrer. Je trouve pas les références...

Comment sont les 5.10 ? Elles chaussent large ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/07/2012 21:16

dargaud a dit :Hier j'ai essayé les nouvelles Chacos (qui incidemment font les meilleurs sandales) pour pédales à picot. Deux paires différentes. Elle sont beaucoup trop étroites pour mes pieds palmés. Et en plus il faut passer 20 tours de lacets pour les serrer. Je trouve pas les références...

Comment sont les 5.10 ? Elles chaussent large ?


Non 😄
J'ai l'impression d'avoir un pied moyen, je ne suis pas au large dans les 5.10. Par contre je les trouve un peu rigides, ( peut être parce qu'elle sont neuves), au niveau du"col", ça frotte en dessous de la malléole lorsque je marche. Bon la solution c'est aussi de rester le cul sur la selle 😄

P
ptidesj
[197 posts] - Le 28/07/2012 12:22

J'utilise les five ten depuis plusieurs années et je viens de changer (histoire de voir) pour les patagonia cragmaster. Pas vraiment de révolution au programme, ca reste très proche.

Plus de détails sur le comparatif ici ptidesj.blogspot.fr/2012/07/five-ten-guide-teenie-vs-patagonia.html

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER