ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Formula Oro K24 Vis de réglage de garde foirée

Formula Oro K24 Vis de réglage de garde foirée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zebulon
[13 posts] - Le 10/09/2007 09:18

Bonjour à tous,
Bon ben voilà j'ai foiré la vis du réglage de garde de mon levier formula oro k24 🙁 . L'empreinte de ma clé allen (pourtant normalement de bonne qualité: Facom) tourne dans le vide quand j'essaie de tourner la vis de réglage de garde. La clé Allen ne "mord" plus l'empreinte de la vis de garde.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une astuce pour palier à la "descruction" de l'empreinte coté vis de garde afin de modifier la garde ?

Ou sinon en vue d'un remplacement de cette fameuse vis, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment démonter ce levier pour remplacer cette vis de réglage de garde ?

Merci d'avance ! 😜

D
denis
[361 posts] - Le 10/09/2007 10:22

tu aurais pas une photo de l'ensemble pour bien comprendre 🤨

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 10/09/2007 10:44

Réglage de garde: C'est la petite vis vicieuse au bout de la flêche:

M
marika
[868 posts] - Le 10/09/2007 11:11

essaie avec une clef Torxe. Ce genre de petites vis, vaut mieux avoir l'outil adapté, sinon t'es mal...

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 10/09/2007 11:26

Merci Marika,
C'est une bonne idée, je sais que normalement c'est une clé allen (car ca marche impecc sur mon autre levier de frein), mais ca ne coute rien d'essayer !

D
denis
[361 posts] - Le 10/09/2007 11:44

j'en profite pour evoquer un autre probleme.

le petit plastique noir qui est relié au frein (cf photo) est casse suite à une chutte.

maintenant dxe temps en temps j'ai la boule qui sort, celle dans le frein ce qui fait que je peux me retrouver sans frein avant sans prevenir.

donc je peus le remettre avec un tournevis.

mais pour eviter qu'elle sorte une idée ?

S
shama
[312 posts] - Le 10/09/2007 12:18

Ah les Oro...

Sur mon frein avant j'ai également commencé à usiné l'emprunte de la clef allen mais je m'en sort avec un mini tournevis car il y a 2 extrémitées plus marquées.

Pareil que denis mais sur le frein arrière et j'ai parcourus pas mal de forums sans trouver réllement de réponse au pb qui apparait comme récurent. Ceci étant il est vrai que ça se remet facilement.

Pour courroner le tout, un truc non listé, j'ai perdu l'axe de mon frein avant la semaine dernière et je me suis retrouvé avec un frein retenu uniquement par la boule de pression hydraulique.

Que du bonheur la descente en freinant à 3 doigts dont 1 pour maintenir une btr en lieu et place de l'axe.

Ils commencent à m'enerver un peu les Oro.. 😡

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 10/09/2007 13:04

shama a dit :je me suis retrouvé avec un frein retenu uniquement par la boule de pression hydraulique.
Cette pièce dont tu parles, ne serait elle pas l'axe qui d'un coté (coté durite) se termine par une boule et de l'autre par une partie filetée avec une empreinte pour clé allen (permettant ainsi le réglage de la garde) ?? 🤨

Si j'arrivais à deboiter cette boule ou mieux à la démonter proprement sans casse, ca me permettrait de solutionner mon problème de vis de garde. J'ai essayer de la déboiter mais en vain, (mais j'ai pas forcer). Si il y a une astuce propre, je suis preneur 😜

M
marika
[868 posts] - Le 10/09/2007 13:05

alors quelques réponses:

Pour ce qui est de la casse du plastique à l'extremité du levier, qui fait que celui-ci se déboite: rien de grave puisque ça se remet. C'est un peu chiant, mais l'avantage c'est que celà permet au levier de ne pas casser ni se tordre lors d'une chute (en général, le levier se déboite seulement en cas de chute/OTB).
Par contre il faut toujours avoir le petit tournevis sur soi, afin de desserer la garde justement pour emboiter plus facilement le levier. (on peut faire levier avec un tournevis plat pour le faire glisser plus facilement).

Shama, pour ton problème d'axe perdu: ça m'est arrivé aussi. En prévention, ça peut être pas mal de mettre un peu de scotch (Duck tape) sur l'axe pour éviter qu'il se barre.
Pour celui que tu as perdu, pas le choix, il faut faire un bricolage maison: trouve une vis à peu près du même diamètre + écrou qui te permetra de la refixer (ou alors à la mac giver avec une tige de métal que tu peux tordre).

M
marika
[868 posts] - Le 10/09/2007 13:07

@Zébulon: pour déboiter ton levier, à priori un bon coup sur l'intérieur du levier vers l'extérieur ça devrait marcher...Peut-être dans le sens Haut vers le bas aussi!

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 10/09/2007 13:19

marika a dit :
Pour ce qui est de la casse du plastique à l'extremité du levier, qui fait que celui-ci se déboite

Tu parles du petit capuchon en caoutchouc noir accolé au levier de FCS ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/09/2007 13:49

marika a dit :essaie avec une clef Torxe. Ce genre de petites vis, vaut mieux avoir l'outil adapté, sinon t'es mal...

Torx. 😜

S
shama
[312 posts] - Le 10/09/2007 13:49

Marika: je suis en train de négocier avec mon vélociste pour faire un peu de récupe sur du matos chez eux, donc avec un peu de chance je vais récupérer un axe + goupille d'origine Oro. Mais effectivement sinon se sera une soluce à base de vis. Merci.

Tant qu'à fournir toutes les réponses aux divers pb si t'as un moyen pour les rendrent un peu plus progressif... Je suis preneur 😎

B
BDS
[1629 posts] - Le 11/09/2007 22:04

Même probleme, j'avais les deux vis qui tiennent les axes dessérées. Maintenant je met régulièrement un petit coup de clés pour resserer. Peut être qu'un coup de vernis sur les deux extrémités permettrait de faire tenir un peu ce petit axe.

Tant que j'y suis sur les freins Oro, savez-vous où l'onpeut trouver le petit clips qui tient la goupille des plaquettes. C'est le genre de truc qui doit se perdre facilement en changeant ses plaquettes.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/09/2007 23:15

la goupille a quelques tours de vis et le tchitchou dont tu parles, BDS, ne sert à rien !
C'est comme les gonzes qui mettent une pierre devant les roues de leur voiture lorsque celle ci est garée en pente... (c'est spylochogique)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER