ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Galère sur les transports en communs du Haut Verdon

Galère sur les transports en communs du Haut Verdon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
halfscrum
[2 posts] - Le 29/08/2012 16:00

En démarrant la Transverdon le 20 août dernier et suite à une casse de dérailleur AR dans la descente du col d'Allos vers La Foux, j'ai voulu prendre le bus pour Digne les Bains pour réparer (plus de pièces de rechange dans la vallée) le mardi 21 à Colmars. Dans un premier temps le chauffeur du bus m'a refusé l'accès au bus. Je demande alors à l’hôtesse de l'agence Haut Verdon Transport de me garder mon vélo pour que je prenne le bus en simple piéton pour aller chercher à Digne un dérailleur AR, elle m'envoie tout simplement balader, son local n'est pas une consigne ! Je prend le chemin de Digne à vélo avec 3 vitesses utilisable espérant monter dans le train des pignes à la gare de Thorame et là aussi l'accès au train m'est refusé ! Resultat, à la place de l'étape des lacs Lignin, je me fais Colmars Digne aller retour (l'aller avec 3 vitesses) soit 150 kms sur la route en pleine canicule ! Merci les transports en communs du Haut verdon pour qui le terme de Basses Alpes reste le plus approprié.
Heureusement que les gîtes de mes différentes étapes offrent des prestations de premier ordre !

sanfroic
[2164 posts] - Le 29/08/2012 16:17

Navré pour toi mais ce n'est pas une nouveauté malheureusement, on s'en est plaint plusieurs fois ici au sujet du Train des Pignes... pour le bus, c'est inadmissible 😡

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/08/2012 16:18

Malheureusement, dans certaines régions de France on a encore d’Énormes progrès à faire de ce côté là 🤢 😡 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2012 17:55

J'ai besoin dans un mois de faire - avec mon VTT - Cagnes sur Mer > Castellane
De Cagnes parce qu'y passe encore la seule liaison par car qui fait la route Napoléon, et qu'habitant du côté du Var, je peux encore en prenant le tout premier train du matin qui arrive à Cagnes ( s'il est à l'heure !! , chose rare ) à 6h48 pour sauter dans le bus qui lui vient de Nice et part de Cagnes à 07h20
Et bien non, ça marche pas
Si la Scal accepte les vélos dans ses bus ( je suis tout seul, c'est moyennement encombrant ... ), elle ne le fait et ne les charge qu'en bout de ligne, ( j'ai essayé de "négocier", sans aboutir ), il faudrait donc que j'arrive à Nice 1 heure avant l'arrivée du premier train venant du 83, ou que je prenne une chambre d'hôtel ...
J'ai aussi tenté le train des pignes, Saint André, même au prix d'un trajet en Vélo le long du lac de Castillon : et ben non, le train des pignes ( c'est à dire nous mêmes ), a investit dans de nouvelles voitures qui acceptent les vélos - pas trop à la fois, mais comme personne ne peut garantir que les voitures neuves vont faire tel trajet tel jour, ben je me retrouve encore marron.
triste situation des transports en communs ...

C
cyclohc
[126 posts] - Le 29/08/2012 18:08

Enorme retard sur nos Voisins Helvêtes, où les trains et beaucoup de Bus Postaux (équipés de porte-vélos) nous accueillent volontiers...moyennant le Vieil Adage Suisse "Pas d'argent, pas de Suisse" 😜 😄
Cela permet des traversées d'anthologie (Route ou VDM) !

Et, en plus, ils sont à l'heure, eux !!

Le ded
[7475 posts] - Le 29/08/2012 20:40

La société Car Postal gère (entre autres départements Français) Transisère et les usagers ne sont pas unanimes sur la régularité et la ponctualité des transports.
Une pratique non commerciale est aussi mise en avant 😎
Comme quoi tout n'est pas beau non plus au pays des Helvètes (devenu village gaulois par la force des choses). 😉
C'est vraiment un mal Français de toujours trouver mieux chez le voisin. 8O 😉
Pour les sentiers de montagne, ok là je suis d'accord 😜 🤣

H
halfscrum
[2 posts] - Le 29/08/2012 22:29

la vidéo de cette (mes)aventure:

www.dailymotion.com/video/xt55n1_galeres-et-bonheurs-sur-la-transverdon_sport

C
cyclohc
[126 posts] - Le 30/08/2012 07:33

Le ded a dit : Comme quoi tout n'est pas beau non plus au pays des Helvètes (devenu village gaulois par la force des choses). 😉
C'est vraiment un mal Français de toujours trouver mieux chez le voisin. 8O 😉

Hors de question, pour moi, de trouver que c'est mieux en Suisse que chez moi !J'habite la plus belle Région du plus beau Pays du monde ! 😄
Ma simple constatation concerne les transports...et là, il n'y a pas photo...j'en suis un usager fréquent et puis donner beaucoup de preuves.
Quant à l'attitude peu commerciale, bien d'accord avec toi...d'ailleurs, je rappelle leur adage "pas d'argent, pas de Suisse..."

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 30/08/2012 08:09

cyclohc a dit : je rappelle leur adage "pas d'argent, pas de Suisse..."
C'est vrai qu'en France tout est gratos et que les Français sont bien connus pour bosser à l'oeil juste pour rendre service.

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 04/09/2012 13:31

Ayant fait la Transverdon au mois d'Aout, j'ai rencontré le même problème en laissant la voiture au col d'allos!
Voir www.vttour.fr/forum/read_80559_2.html

Nous avions demandé à la société Haut Verdon Voyage si la liaison St André des Alpes => Foux d'Allos pouvait prendre nos VTT en soute. Nous avons appelé 2 fois. La première réponse a été un non catégorique.
N'ayant trouvé aucune solution alternative dans nos prix, nous avons retentez une demande. Après quelques réserves, la secrétaire au téléphone nous a répondu que si nous démontions les roues et plions les guidons, cela ne devais pas poser de problème. Erreur car le bus était en fait un minibus, sans soute ni coffre. Ma copine a donc pris le bus et fait du stop jusqu'au Col pendant que je gardais les vélos à St André. Après échange avec le chauffeur, ce dernier explique que le chargement des VTTs pourrait être possible avec des réservations à l'avance mais que la société ne le faisait pas! Voila peut être une piste à explorer si quelqu'un a des contactes avec cette société. Ca nous a couté une journée de VTT (on aurait bien fait l'étape St André Castellane). Mais ça reste quand même la solution la moins onéreuse pour les personnes avec un petit budget.

Après je ne connais pas la fréquentation de la Transverdon donc si c'est juste pour 3 VTTs dans l'été, je comprend qu'il n'y est aucune motivation de la part de cette société!

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 04/09/2012 17:13

Selon moi, la motivation de doit pas venir de Sté privées qui ne voient que le côté fric d'un business (et c'est pour eux bien normal). S'il y a un max de fric à se faire elles seront les premières à offrir le service 🙄 ... mais à croire que ce n'est pas de ce côté là que l'on peut espérer voir changer les choses 🤢 ...

C'est plutôt du côté "service public" qu'il aurait fallut espérer un changement...

Mais cette fonction qui normalement est assurée par nos chers élus, est de plus en plus déléguée à des Sté privées sans que le transport de vélos ne soit prévu au contrat 😡 🤢 ...

Résultat rien ne change... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER