ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le sondage 29''

Le sondage 29''


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hew
[110 posts] - Le 21/09/2012 21:26

Ah là, Jeroen, dans le sondage sur le 29p je crois que tu as oublié la case "j'ai testé et c'est bluffant" 😉
Ou alors son homologue "j'ai testé et c'est naze".

Pourtant je ne suis pas encore (trop) vieille, je fais pas de cross (contrairement à un certain qui gagne toutes ses courses en ce moment avec son 29p semi-rigide), et surtout je n'ai pas un grand gabarit.
Avant de tester je me disais "c'est pour les grands", "c'est du marketing". Comme quoi, parfois il faut tester soi-même !

nicom
[1191 posts] - Le 21/09/2012 22:28

La question que l'on peut se poser c'est est-ce si bien que celà quand on voit qu'en enduro spécialized ne développe pas ces vélos en 29".... du coup je me demande si c'est tant révolutionnaire que ça niveau franchissement et maniabilité.

Le ded
[7490 posts] - Le 22/09/2012 06:41

Ici à Fruita, à Monarch Pas, les ricains roulent tous en 29" 8O
Comme on a toujours un temps de retard à l"allumage sur la tendance vélo, soyons patient, ça va débouler en temps voulu! 😉

L
Lohic
[114 posts] - Le 22/09/2012 08:29

Les connaisseurs peuvent-ils nous en apprendre un peu plus sur les 29" ?
Quels sont les avantages/inconvénients par rapport au traditionnel 26" ?
Plus de garde au sol, meilleure absorption du relief de la piste, j'imagine bien sûr ...
Mais plus de poids, jantes et rayons plus solides nécessaires, j'imagine toujours ...
Ça semblerait a priori plutôt mieux adapté pour la descente pure, où le poids importe peu ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 22/09/2012 09:43

Je pense aussi qu'il faut essayer pour se rendre compte. On devrait essayer ça au salon du Roc et même des 27,5" 😉

[Edité par sanfroic le 22/09/2012 11:48] Pouces = "

J
JJDU38
[115 posts] - Le 23/09/2012 19:48

A ce propos d'irréductibles gaulois défendent le 650b,de notre jeunesse, comme diamètre le plus approprié à la pratique du vélo. Les anglo-saxons n'ont eu de cesse de le détruire. Auraient-ils eu finalement raison? puisque le 27,5 c'est du 650b 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 25/09/2012 05:55

Lohic a dit :
Plus de garde au sol, meilleure absorption du relief de la piste, j'imagine bien sûr ...

Non pas spécialement, par exemple, le Méta AM 26 & 29 ont la même garde au sol

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER