ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TdS télescopique robuste ?

TdS télescopique robuste ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
owe
[93 posts] - Le 02/10/2012 13:07

Bonjour,

Je regarde ce qui se fait en matière de tige de selle télescopiques, et en lisant le forum je vois quelques anciens posts qui se plaignent de la fiabilité et de la robustesse de ce type d'équipements. Qu'en est-il aujourd'hui ? Connaissez vous un modèle diable et robuste qui fonctionnera sans encombre plusieurs années sans soucis ?
merci

@+

Philippe

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/10/2012 13:43

Perso, j'ai le KS i 900 r depuis 2 ans et je n'ai connu aucun soucis depuis. 😎

L
lamouette
[682 posts] - Le 02/10/2012 19:56

Tiens, je me pose aussi la question de l'investissement. J'ai entendu du bien de la reverb de chez rockshox. Mais s'il pouvait y avoir des retours ce serait bien. 😎

Enfin des retours de cycliste XXL (je pèse 90kg 😜 )

Autre question : peut-on jouer sur la hauteur avec des positions intermédiaire, ou ce type de tige de selle n'a-t-il que deux positions (haut et bas) ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/10/2012 20:08

lamouette a dit :peut-on jouer sur la hauteur avec des positions intermédiaire, ou ce type de tige de selle n'a-t-il que deux positions (haut et bas) ?

Tout dépend du modèle. Celui que j'utilise accepte les positions intermédiaires, d'autres n'en ont que 2 (haut/bas) ou 3 (haut/bas/milieu)

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/10/2012 20:09

peut-on jouer sur la hauteur avec des positions intermédiaire

Sans problème sur la KS.

C
commendid
[20 posts] - Le 02/10/2012 20:58

hello
idem phil'ô pas de probleme avec la KS i 900 r depuis deux ans,pas de jeu nul part et pas fait d' entretien depuis,TDST quand ta roulé une fois avec tu peu plus t'en passer !!!!!!

sanfroic
[2164 posts] - Le 02/10/2012 21:10

Le gros avantage de la Reverb 2012 (bcp + fiable que la 2011), c'est sa cde hydraulique qui est bcp plus stable dans le temps (pas d'entretien de la cde si gaine encrassée), tout comme son fonctionnement plus onctueux (réglage de la vitesse de retour de la tds).
Par contre elle est plus chère que les différentes KS.

F
fontra
[1599 posts] - Le 02/10/2012 22:21

J'ai un KS depuis deux ans et aucun soucis à signaler !
Je suis quand même un petit gabarit 🙄

T
tinou74
[361 posts] - Le 03/10/2012 07:21

J'utilise une Reverb 2011. Pas de problème jusqu'au raid en Himalaya. Là bas petit à petit le fonctionnement s'est grippé au point de se bloquer complètement au retour et du coup nécessité de régler la hauteur de selle à la main. Sans doute faut-il incriminer la poussière à moins que l'altitude ... et les différences de pression.
Après démontage et nettoyage j'ai retrouvé un fonctionnement quasi normal quoique moins "onctueux"qu'auparavant.

N
nono
[145 posts] - Le 03/10/2012 08:51

Salut,
j'ai racheté la tige de selle KS de Fontra quand il a changé de cadre car le diamètre n'était pas compatible.
Depuis 1 an je n'ai jamais eu de soucis..et pourtant je ne fais pas le même poids que notre catalan et on ne peut pas dire que je sois léger..85 kg en tenue d'Adam!

Le ded
[7487 posts] - Le 04/10/2012 14:32

Attention car une TdS bien et pas chère, ça n'existe pas.
+1 pour la Reverb mais je n'ai jamais eu "trop" de problèmes avec les Speed ball/Joplin pendant 5 ans d'utilisation.

L
lamouette
[682 posts] - Le 04/10/2012 17:54

Bon je croix que mon choix est confirmé. Y ah plus qu'a commander 😊

P
pyros
[222 posts] - Le 29/01/2013 21:32

Certains auraient un avis sur la XLC? Parce que la mienne est repartie direct au SAV après sa première sortie, sortie pourtant pas si sauvage que ça... 😡

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/01/2013 21:52

Je connaissais pas la XLC, mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des miracles 🤭 , hélas 😯

sanfroic
[2164 posts] - Le 02/02/2013 01:27

La X-Fusion : prix/performance imbattable ;-)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER