ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Décalage des photos -2 > +2 heures

Décalage des photos -2 > +2 heures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 07/10/2012 22:39

Salut à tous,
La géolocalisation des photo (si elle n'existe pas dans le champ Exif), est basée sur la correspondance de date avec le fichier GPX éventuellement lié à la sortie.
Cela n'est possible que si l'appareil photo a été réglé à la bonne heure. Souvent (6 mois par an) il y a un soucis de décalage d'une heure, car l'appareil a été réglé à l'heure d'hiver et on est en été (ou inversement).
Pour les étourdis, j'ai donc ajouté la possibilité de corriger ce décalage lors de l'ajout et de la modification des photos.

Cdlt,

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/10/2012 09:55

Trop fort le boss 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/10/2012 09:59

Yes nickel.

J'ai pas été voir mais est-ce que ça va pouvoir corriger la geoloc des sorties de André aux US ?

G
Geux
[235 posts] - Le 08/10/2012 10:12

Bien joué 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 08/10/2012 10:37

@Florent, je passe mes photos par Picasa3 (réduction de la résolution et export avec filigrane) qui doit faire péter l'Exif 8O
Autre particularité, Impossible de mettre le Twonav à l'heure. Je n'ai pas trouvé de fonction adéquate !! 😉

Jeroen
[2902 posts] - Le 08/10/2012 10:42

Le Ded, l'horodatage est contenu dans le signal satellite reçu : un GPS est donc toujours à l'heure 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 08/10/2012 11:32

Oui ça je sais Jeroen sauf que la gestion heure d'été/hiver est une coutume Franco/Européenne et n'est pas gérée par le satellite (US par défaut) 8O 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/10/2012 11:33

A l'heure, mais on peut positioner ou pas une timezone 😉 (enfin, sur Garmin)

Expérience vécue : j'ai laissé la timezone automatique, j'ai pas changé l'horaire de mon APN, et tout s'est bien passé 8O 😎 (en tentant de mettre la timezone locale, évidemment il fallait aussi mettre à l'heure l'APN... et donc j'ai préféré laisser tout en automatique)

Donc sur ce point j'ai peur que ça soit GPS dépendant... sur les photos de andré, il semble qu'il ya pas plus de 1h ou 2 de décalage...

Edit : André : ya bien des timelight savings aux US ;) Avec des particularités dans les "réserves" indiennes.

Le ded
[7488 posts] - Le 08/10/2012 13:12

timelight savings ??
Je ne sais pas. Pas d'infos car on a vécu un peu en autarcie sans TV et seulement la radio Rock FM.
L'échange avec les autochtones n'a pas permis d'aborder le sujet.
Par contre, j'étais au courant du décalage horaire Utah/Arizona mais à la limite, on s'en tamponne 😜 😉

Si je regarde la trace du Day1 (Buffalo Creek), le GPS est resté à l'heure française - 2h (décalage avec le soleil) ce qui veut dire que j'ai 6h de décalage effectif.
Je peux retoucher les traces pour rectifier l'horaire des points (merci Notepad ++) ? 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/10/2012 13:44

GPB Babel permet de décaler l'horodatage de la trace très facilement 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 08/10/2012 20:58

Pour les Ztaunis, mes traces ont 3h d'avance.
Le Timestamps est calé sur le Zéro Méridien (Greenwich time ou Zulu Time) car le format Timestamps est:

www.rigacci.org/wiki/doku.php/tecnica/gps_cartografia_gis/gpx

jjG
[104 posts] - Le 08/10/2012 22:04

Peut être pas le bon endroit pour poser cette question ?

je viens de rentrer 10 photos sur la sortie suivante:

www.vttour.fr/sorties/mont-lachens,9046.html#sortie

Les photos sont toutes indiquées géolocalisées, mais pour les 3 dernières le picto photo n'apparait pourtant pas sur la trace.

j'ai du recadrer ces 3 photos (via aperçu sur Mac) car trop grosses pour le système.

z'auriez une idée d'ou vient le problème

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/10/2012 22:07

Peut-être que lorsque tu as enregistré tes photos recadrées, les données Exif ont été écrasées (soit vides, soit celles du moment de l'enregistrement). Il m'arrive la même chose lorsque je crée un panorama avec un logiciel. Plus d'exif, donc plus de géolocalisation automatique 🤭

Pour un simple recadrage sans écrasement des Exif, => Picasa Idem pour une réduction de la taille des photos par sa fonction Exporter... 😉

[Edité par Phil'Ô le 08/10/2012 22:08]Bin elles sont toutes géolocalisées à présent... Parfois il faut juste sortir de ta sortie et y revenir pour que la géolocalisation automatique ait été prise en compte... 😎

Jeroen
[2902 posts] - Le 08/10/2012 22:25

Les photos sont géolocalisées lors de leur première ouverture. Si la sortie est appelée avant que les photos n'aient été ouverte une fois, elle n'apparaîtront pas sur la carte immédiatement.

Le ded
[7488 posts] - Le 08/10/2012 22:51

ou F5 qui permet de rafraîchir la page 😉
Bon je remets de l'ordre dans mes traces au fur et mesure. Y'a pas bon décalage horaire 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER