ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Débutant , besoin de conseil

Débutant , besoin de conseil


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PIerrecmb
[3 posts] - Le 12/10/2012 19:39

Bonjour tout le monde ,
Voila ça fait maintenant trois mois que je compte acheter un nouveau vélo pour mon usage quotidien ( aller au bahut ) mais j'aimerais bien me lancer dans le vtt .
Mon budget est de 400-500 euros mais j'aimerais de preference acheter un vélo d'occasion 🙂 , j'ai déjà reperé deux trois vélos et j'aimerais avoir des conseils.
le 1er :www.leboncoin.fr/velos/368132577.htm?ca=12_s.
le 2eme : www.leboncoin.fr/velos/359839270.htm?ca=12_s
( aucunes description du vélo)
le 3eme :www.leboncoin.fr/velos/374034164.htm?ca=12_s

Merci d'avance Pierre.

[Edité par Phil'Ô]URL activés 😉

J
JDV
[49 posts] - Le 12/10/2012 21:27

Salut,

Pour commencer, oublie la deuxième annonce; soit le gars a oublié un 1 devant le prix, soit c'est une vaste arnaque (ce qui est le plus vraisemblable).

Sinon, pour trancher entre la 1 et la 3, je dirais que la 1ère n'est pas d'un rapport équipement-prix faramineux (disons que pour 500€, tu trouveras des choses aussi bien équipées en neuf), alors que la 3 est déjà plus intéressante.

Par contre, à toi de voir si tu as besoin d'un tout suspendu ou non, suivant ta pratique. Etant donné ton budget et ton niveau de pratique, si tu veux faire du vtt sportif, bouffer des bornes et pédaler efficacement, vise plutôt un semi-rigide (comme le premier). Si au contraire, tu abordes plus le VTT comme un loisir plaisir, sensations, sans objectif de performance, prends un tout suspendu, tu t'amuseras plus, et ton dos (et tes fesses) te diront merci.

Enfin, un dernier point à prendre en compte est: si tu dois t'en servir pour aller au bahut tous les matins, sois conscient du fait qu'un beau vélo va attirer des convoitises. C'est triste, mais malheureusement vrai...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/10/2012 08:22

C'est clair que la 2° annonce à ce prix là, il y a forcément un bug !!!

Soit c'est un vélo volé, soit c'est une arnaque, soit le cadre est fendu (et encore rien qu'avec les périphériques, ça doit valoir le coup 🙄 ). Bref méfiance...

P
PIerrecmb
[3 posts] - Le 13/10/2012 12:01

re-bonjour a tous,
Vis a vis des vols , je suis bien habitué j'ai donc acheter un bon antivol chez Décat' 😄 , je pense plutôt pratiquer du vtt sportif pouvez-vous me conseillez des vélos (semi rigide ) en particuliers (neuf ou d'occaz)? 🙂
Merci!

P
PIerrecmb
[3 posts] - Le 14/10/2012 15:07

up ?

Le ded
[7486 posts] - Le 14/10/2012 17:26

http://www.veloflash.com/boutique/index.cfm 😉

C
claudeavet
[15 posts] - Le 15/10/2012 20:27

cibles déja l'usage,tu compares 1 tout suspendu avec 1 semi rigide.regardes le terrain sur lequel tu vas rouler et choisis en connaissance.c'est sur que le second parait etre 1 trop bonne affaire pour etre vraie.regardes les différentes qui soldent les modèles 2012.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER