ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > mais que choisir ? lapierre ou cannon

mais que choisir ? lapierre ou cannon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kirov
[6 posts] - Le 30/11/2012 22:45

Bonjour, je viens solliciter vos avis. Je suis débutant et souhaite un bon p'tit vtt pour rouler dans les chemins environnants (région plate et chemins agricoles). Suite à une visite chez un pro bien connu j'hésite entre ces vtt 29 pouces.

un Lapierre raid 329 (voir 529) : vélo lourd mais équipements pas trop mauvais.
ou
un Cannondale trail sl 4 : bon cadre, vélo plus léger mais équipements bas de gamme.
ou
canyon yellowstone 4 : rapport qualité/prix/équipement, mais je pense que canyon pour un novice mal équipé n'est pas raisonnable.
ou
autres ?

Pour faire simple, faut-il mieux un vtt plus léger et dont je ferais évoluer l'équipement plus tard ou un vtt plus lourd mais un équipement de meilleur qualité???
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. 😊

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 07:38

voici les liens qui accèdent directement aux destriers :

Lapierre : www.culturevelo.com/RAID-329

Cannondale : www.culturevelo.com/Trail-SL-29-er-4

Canyon : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3005

une petite erreur sur le précédent message : lire le yellowstone al 29 et non pas le yellowstone al 4. 🤭

merci par avance de vos impressions !

[Edité par fontra : liens actifs entre les balises < et > ]

F
fontra
[1599 posts] - Le 01/12/2012 10:04

Je dirais le Canyon car le niveau d'équipement est nettement supérieur pour un tarif quasi similaire.

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 10:33

Merci fontra pour ta réponse. 😊
Le canyon est un troisième choix car pour un type comme moi qui n'a pas d'expérience en entretien, montage et démontage de vtt, je pense qu'il faut une grande différence de qualité entre celui-ci et les deux autres pour se lancer dans le vpc. Le canyon est très attirant mais je ne me sens pas pour régler un dérailleur ou des freins et pas d'aides dans mon entourage. Sauf si j'ai 10 avis contre 1 qui me disent fonce pour le Canyon, pour l'instant il reste un troisième choix.
D'autres avis ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 01/12/2012 12:06

Même remarque que Fontra. Canyon supérieur aux autres. Le fait que tu fasses l'entretien toi-même t'apprendra à être un peu autonome en mécanique, ce n'est pas négligeable quand on a un pépin au milieu d'une sortie.
Si tu n'es pas doué en mécanique, sache qu'il y a une surabondance de vidéos sur Youtube et Cie pour apprendre. Et pour l'entretien courant, ce n'est pas bien compliqué et ne demande pas beaucoup d'outillage.

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 17:36

merci pour ton avis david.

D
d@vid
[589 posts] - Le 01/12/2012 18:35

Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix. Et si tu as des questions pour l'entretien, il y a plein de Vtouriens qui sauront te répondre de façon très pointue.
PS : pour la méca, je parle en connaissance de cause, je n'y connaissais pas grand chose, ne suis pas spécialement doué, mais dès que j'ai eu besoin de faire quelque chose sur le vélo, je me suis débrouillé avec les vidéos du net sans problème.

A
alex26
[151 posts] - Le 01/12/2012 21:34

pareil pour moi, canyon

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 23:08

Décidement, Canyon a la cote malgré la vpc. merci alex26.
Bon, je mijote encore un peu mon choix avant de passer la commande et je vous tiens au courant...pas évident de faire un bon choix, même pour un vtt d'entrée de gamme si je peux dire.
Je surveille tjrs ce post si d'autres laissent un avis.

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/12/2012 09:14

Pour compliquer ton choix, toujours en VPC, tu as aujourd'hui pas mal de 29" en destockage sur veloflash.com, dans la même gamme de prix. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER