ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > mais que choisir ? lapierre ou cannon

mais que choisir ? lapierre ou cannon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kirov
[6 posts] - Le 30/11/2012 22:45

Bonjour, je viens solliciter vos avis. Je suis débutant et souhaite un bon p'tit vtt pour rouler dans les chemins environnants (région plate et chemins agricoles). Suite à une visite chez un pro bien connu j'hésite entre ces vtt 29 pouces.

un Lapierre raid 329 (voir 529) : vélo lourd mais équipements pas trop mauvais.
ou
un Cannondale trail sl 4 : bon cadre, vélo plus léger mais équipements bas de gamme.
ou
canyon yellowstone 4 : rapport qualité/prix/équipement, mais je pense que canyon pour un novice mal équipé n'est pas raisonnable.
ou
autres ?

Pour faire simple, faut-il mieux un vtt plus léger et dont je ferais évoluer l'équipement plus tard ou un vtt plus lourd mais un équipement de meilleur qualité???
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. 😊

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 07:38

voici les liens qui accèdent directement aux destriers :

Lapierre : www.culturevelo.com/RAID-329

Cannondale : www.culturevelo.com/Trail-SL-29-er-4

Canyon : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3005

une petite erreur sur le précédent message : lire le yellowstone al 29 et non pas le yellowstone al 4. 🤭

merci par avance de vos impressions !

[Edité par fontra : liens actifs entre les balises < et > ]

F
fontra
[1599 posts] - Le 01/12/2012 10:04

Je dirais le Canyon car le niveau d'équipement est nettement supérieur pour un tarif quasi similaire.

K
kirov
[6 posts] - Le 01/12/2012 10:33

Merci fontra pour ta réponse. 😊