ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Demande avis pour roue mavic crosstrail

Demande avis pour roue mavic crosstrail


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 04/12/2012 17:41

C'est bientot Noel et je pense amener quelques evolutions à mon vélo. Tout d'abord potence plus courte (bon ça c'est pas compliqué) par contre je vais changer de roues. Ma roue arrière (et avant)est une roue d'origine Sun Eq qui a pris du jeu (bref les roulements ont morflé), bref il part en vrille. Mes moyens financier étant limité (si j'avais les moyens je partirai sur des mavic crossmax 🙄 ) mon vélociste me propose des mavic crosstrail, apparement solide assez légère. Bon comme on peut voir sur mon profil je fais du All mountain mais j'ai pas un gros niveau, je fait pas des sauts bref je suis plutot tranquille. Ce que je veux c'est investire dans une paire de roue qui aura une bonne longévité et gagner en rendement. Il m'a parlé d'American classique mais je connais pas (et c'est un peu trop cher)
Par avance merci pour vos précieux conseils.

PS : je risque de faire le saut du Tubeless !

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/12/2012 19:07

Je répète ce que j'ai déjà suggéré ici, à la suite de Phil'O, montage à la carte Mavic XM 819 (jante tubeless légère et très costaud), environ 600 euros pour les 2 jantes avec moyeux Hope Pro II + rayon DTswiss competition. Moins de 500 euros avec des moyeux Shimano XT.
Moins de 400 euros (c'est-à-dire le prix d'une paire de crosstrail), si tu peux conserver tes moyeux.
J'ai opté pour cette dernière option en conservant mes moyeux XT, je suis hyper content de mon montage que je n'ai pas ménagé cette année.
Les crosstrail, c'est peut être un peu léger pour le AM.

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/12/2012 19:10

PS : mon bouclard a des promos en ce moment, Crossmax ST à 489 euros la paire et des Crank Br Cobalt à 570 euros. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en MP et tu lui passes un coup de fil. 😉

G
gipi
[20 posts] - Le 04/12/2012 19:15

J'en ai eu une paire sur un Stump pendant 4 ans et en utilisation montagne exclusivement: jamais eu le moindre soucis, vraiment hyper fiable! Et de mémoire, j'avais du les payer dans les 300€ sur le net...

nicom
[1191 posts] - Le 04/12/2012 19:24

d[AT]vid a dit :PS : mon bouclard a des promos en ce moment, Crossmax ST à 489 euros la paire et des Crank Br Cobalt à 570 euros. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en MP et tu lui passes un coup de fil. 😉

C'est clair que c'est intéressant, mais comme j'y connais pas grand chose en mécanique je me dis que si j'ai un souci c'est peut etre mieux d'acheter chez le bouclard du coin...enfin je sais pas trop, pour d'autre truc (genre ski) je me pose pas trop de question... mais c'est sur que des crossmax à 489e c'est intéressant !je vais réfléchir..., mais envois toujours ces coordonnées des fois que la nuit me porte conseil... 😉 (par contre il expédie?)

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/12/2012 19:44

Mail envoyé, Nicom. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 05/12/2012 16:11

Je suis preneur d'autres avis 😉 j'ai pas encore décidé 😯

O
owe
[93 posts] - Le 07/12/2012 15:13

nicom a dit :Je suis preneur d'autres avis 😉 j'ai pas encore décidé 😯

Roues Crosstrail ou XT, même si ce ne sont pas officiellement des roues AM, ça reste assez solide comme tu le dis tu n'es pas un matraqueur en descente. J'ai eu les mavic pendant 5 ans, j'ai les XT depuis 5 ans et je n'ai pas eu le moindre soucis de robustesse ou de fiabilité. Et tu t'en sortiras à moins de 400 euros. Par contre, ce sont des roues qui ne sont pas des monstres pour rouler vite : elles font leur poids, leur inertie n'est pas ce qui se fait de mieux. Tu le paies quand tu montes / roules sur le plat.
Si tu montes sur des roues à 600 euros, tu trouves des roues plus performantes, plus légères et avec un meilleur rendement. Et là aussi, tous les constructeurs en font. Là, ça fait une différence et ça vaut largement les 250 euros que tu vas ajouter, au niveau des sensations et du plaisir que tu prends.

Je me suis monté un second VTT récemment avec des roues artisanales françaises et encore méconnues : des roues Asterion avec moyeux AIVEE. Je n'ai qu'à m'en féliciter pour le moment. Je les recommande chaudement. C'est plus léger, plus dynamique, et je n'ai aucun soucis de robustesse (mais ça ne vaut que sur quelques mois d'utilisation).

@+

Philippe

nicom
[1191 posts] - Le 07/12/2012 22:58

Merci Philippe pour ton avis, entre les crosstrail et les crossmax st il y a environ 100g d'écart pour une différence de prix de 200e (à part si je passe sur le plan de David. Je penses que meme si le rendement est pas ce qu'il ce fait de mieux sur ces roues j'aurai une différence avec les mienne qui sont vraiment des entrées de gamme...

O
owe
[93 posts] - Le 10/12/2012 13:09

nicom a dit :Merci Philippe pour ton avis, entre les crosstrail et les crossmax st il y a environ 100g d'écart pour une différence de prix de 200e (à part si je passe sur le plan de David. Je penses que meme si le rendement est pas ce qu'il ce fait de mieux sur ces roues j'aurai une différence avec les mienne qui sont vraiment des entrées de gamme...

Déjà, il y a peu de chances que tu casses tes nouvelles roues par rapport à tes entrées de gamme... Monture d'origine je suppose ? Si c'est la cas, effectivement c'est là que les fabricants rognent sur les prix. Et on y voit de bonnes bouses très souvent.

Maintenant, les roues sont l'élément le plus important de ton vélo. Le poids supplémentaire sur les roues compte 4 à 5 fois plus que sur les autres équipements. Il vaut mieux alourdir le groupe, le cadre ou la suspension que les roues si tu as un budget limité dans tes achats.

Dans ton cas précis, je ne saurais trop te recommander de faire durer tes vieilles roues jusqu'à ce que tu aies économiser les 200 euros qui te manquent pour t'acheter les crossmax ou des roues de qualité équivalente. Si tes vieilles roues te permettent encore de rouler quelques mois, et surtout si à termes, ton objectif est de finalement bien t'équiper au niveau des roues... Pourquoi acheter des crosstrail si ton objectif est de les mettre au rebut dès que financièrement possible ? Tu économisera au final une paire de crosstrail si tu franchis directement le pas des crossmax.

@+

Philippe

nicom
[1191 posts] - Le 10/12/2012 14:46

Sur un site de vpc j'ai vu des crank brother à -50% (en gros 500e à la place de 1000e)... par contre pas ma taille pour la fourche, axe trop gros. C'es bien crank brother? (question peut etre stupide... 😯 )

www.purebike.fr/fr/paire-de-roues-crank-brothers-cobalt-3-bleu-a2822.html

nicom
[1191 posts] - Le 10/12/2012 17:39

j'ai entendu parlé de fulcrum, mais je connais pas, ça vaut quoi?
sinon ya aussi celle là qui ont l'air d'avoir de super retour www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues-26-/american-classic-2012-paire-de-roues-mtb-26-blanche-tubeless-disque-9mm-178-128160.html

Le ded
[7490 posts] - Le 10/12/2012 20:27

A 500e (pour les Crankbrothers), je chercherai des Crossmax ST (tubless oblige). On en trouve d'occase de moins d'un an avec le mp3 MAVIC 😉

nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2012 13:10

et les roues hope hoops(Hope, Sapim Race, écrous laiton), avec jante flow ex ??? (on me propose ça)

Le ded
[7490 posts] - Le 11/12/2012 19:45

Demande à Guillaume (mais jamais de mauvaise surprise avec Hope) 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER