ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Pneu arrière

Choix Pneu arrière


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 06/12/2012 19:22

Salut,
bon j'ai pas encore décidé pour les roues, mais je vais changer mon pneu arrière qui était pas mal dans le sud ou c'est sec 🙄 par contre içi où c'est plus gras il me faut plus de crampons latéral. Alors je regarde vers le MAxxis Ignitor qui a l'air pas mal. Par contre quelle section ? Apparement il taille petit. 2.20?
Et dernière petite question de débutant tringle rigide ou souple ?
Merci 😉

PS : c'est difficile d'avoir des réponse, avec toute cette neige tout le monde est chez le voisin ! 😉

Le ded
[7489 posts] - Le 06/12/2012 20:32

Perso, que du Maxxis AV et AR.
AR: Crossmark 2.10 ou Ranchero 2.00 montage en sens inversé 😉
De très bon pneus montagne aussi chez Spé, mais nettement plus cher.
L'avantage de la tringle souple, c'est que tu n'as pas besoin de démonte pneus (même en LUST) 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/12/2012 20:44

A l'arrière, j'ai adopté le Maxxis ADvantage 2.10 qui me convient très bien. Pas encore eu l'occasion de le tester réellement dans la boue, mais il me semble qu'il ne bourre pas trop.

nicom
[1191 posts] - Le 06/12/2012 20:51

le ded a dit :De très bon pneus montagne aussi chez Spé, mais nettement plus cher.
c'est ce que j'ai en ce moment à l'arrière, mais ça allé quand j'étais à Digne... à Grenoble c'est un peu plus gras... MOn pneu spé est très bien en terrain sec, bien roulant et solide. PAr contre maxxis taille petit apparement c'est pour ça que j'hésite avec un 2.35...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/12/2012 21:38

Même en Maxxis, 2.35 à l'arrière, j'y reviendrai plus (perso actuellement j'ai du 2.20 crosmarkk et le prochain déjà acheté mais pas encore monté crossmark 2.10)

nicom
[1191 posts] - Le 06/12/2012 21:54

@Phil'Ô : ok bien reçu (de toute façon je suis un peu dans le meme cas actuellement avec un 2.10 à l'arrière), par contre dans ton "pays" c'est plutot sec et caillouteux, pas tout à fait comme à grenoble. J'ai regardé le crossmark et j'ai l'impression que l'ignitor et mieux cramponné (enfin plus de place entre les crampons) pour les sols un peu gras... enfin je dis ça sans connaitre les 2 pneus cités 🙄 . Je suis preneur d'avis sur d'autres modèles auxquels j'ai pas pensé.

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/12/2012 13:08

l'ignitor et mieux cramponné

J'ai eu un Ignitor 2.10 à l'arrière, je l'ai vite mis au rencard. Une vraie peau de banane, aucune tenue latérale, nul au freinage. Paraît que le 2.35 est mieux.

nicom
[1191 posts] - Le 07/12/2012 13:42

c'est vraiment un choix cornélien... 🤢

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/12/2012 13:48

d[AT]vid a dit :l'ignitor et mieux cramponné

J'ai eu un Ignitor 2.10 à l'arrière, je l'ai vite mis au rencard. Une vraie peau de banane, aucune tenue latérale, nul au freinage. Paraît que le 2.35 est mieux.


Même pas, je l'ai foutu à la poubelle après même pas 300 bornes avec une hernie sur la bande de roulement !
Une vrai M...E 🤢

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/12/2012 21:25

nicom a dit :c'est vraiment un choix cornélien... 🤢

Essaie le Advantage, son descriptif vante justement l'espacement des crampons pour évacuer facilement la boue.

nicom
[1191 posts] - Le 19/12/2012 18:16

Je vais peut etre partir sur maxxis,mais par hasard, on trouve pas sur le net des pneus spé moins chers ??? 🤭

F
Fafonline
[289 posts] - Le 04/01/2013 15:01

Je ne recommanderai pas le Maxxis Crossmark pour des terrains gras. C'est un vrai rateau (idem pour le High roller). Le Maxxis TT Larsen à l'air un tout petit peu mieux de ce côté là. Je roulerai sur un terrain peu caillouteux, souple et peu abrasif, je repartirai sur du Schwable Nobby Nick 2.2 ou 2.1 (selon la section à l'avant).

Le ded
[7489 posts] - Le 05/01/2013 21:03

Fafonline a dit :C'est un vrai rateau (idem pour le High roller)
C'est ce que l'on demande à un pneu, non?
Une accroche comme un rateau ?? (enfin je ne connais pas cet adjectif pour un pneu et donc je te cite seulement) 😉

Pas assez objectif comme argument car :
1/ pression du pneu testé
2/ tubless ou pas
3/ type de gras?
4/ boue liquide, sablonneuse ou glaiseuse ...
enfin comme on ne roule jamais au même endroit et dans les mêmes conditions, ces arguments ne sont pas crédibles mais ce n'est que mon avis!
Et personnellement, je n'ai jamais fait mon choix grâce aux constats (de ce type) des forums.
Désolé 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/01/2013 16:07

laisse tombé le Larsen dans la boue, les crampons trop serrés se bourrent et c'est une vraie savonnette
pour l'Ignitor le 2.10 est bien à l'arrière (pas le 2.35 vraiment trop large)
l'Ignitor est assez polyvalent, mais les crampons peut être un peu petits pour les terrains très gras
la forme des crampons du Medusa correspondent plus à ce que je prendrais pour la boue ... et comme par hasard il est prévu pour ça
coté fragilité Ignitor et Medusa sont des pneus dans les 600g
pour avoir plus résistant Advantage et HighRoller avec plus de 700g
pour l'impression de stabilité l'Ignitor a un profil "rond" et "bascule" latéralement plus facilement qu'un profil "carré" comme le HighRoller
donc :
pneu léger : Medusa
pneu solide : Advantage

pneu polyvalent léger : Ignitor

tout ça en 2.10

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/01/2013 10:28

le ded a dit :Fafonline a dit :C'est un vrai rateau (idem pour le High roller)
C'est ce que l'on demande à un pneu, non?
Une accroche comme un rateau ?? (enfin je ne connais pas cet adjectif pour un pneu et donc je te cite seulement) 😉


Par "rateau" je voulais dire que le crossmark débourre très mal.
Je pense que je ne me mouille pas trop en disant que le Crossmark est un pneu pour terrain dur et sec qui n'aime pas du tout la boue. C'est bien pour ça qu'il est si populaire dans le sud. Mais bon comme dans le sud on est tous des XXXXXXX, on doit surement suivre un effet de mode... 🤨 comme pour le 29'.
Au delà de ça je pense que c'est assez objectif de comparer trois pneus avec lequel j'ai roulé dans les mêmes conditions.
C'est donc pour cela que je me permet humblement de ne pas recommander ce pneu pour la boue glaiseuse en montage tubeless à 2 bar (ca va c'est assez objectif?) sur le base de ma propre expérience. Une personne avec une autre expérience aura un retour différent. C'est possible et il faut le respecter.

Qui sommes nous pour juger de l'objectivité des propos d'un tel ou d'un autre? 😡 Nous savons tous que celui qui vient ici en pensant détenir la vérité absolue est un XXX!

A bon entendeur.

[Edité par Phil'Ô]Pas de gros mots cela n'apporte rien au débat et jette de l'huile sur le feu inutilement😯.
P.S : Pour connaitre le ded, il faut juste savoir qu'il faut lire ses pseudos attaques au second degré 😉, c'est un gros taquin 🤣.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER