ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement de VTT

Changement de VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maya5dio
[6 posts] - Le 08/12/2012 19:43

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 40 ans, je roule en VTT près de Nimes, en Vaunage pour ceux qui connaissent. Notre terrain, c'est la Garrigue, assez cassant, clapas, un peu vallonné avec des choix multiples de DFCI ou de monotraces roulant ou techniques. Dans un rayon de 15 km autour de notre village on peut rouler des jours sans repasser au meme endroit.Un paradis de Vététistes avec les cigales en spectatrices l'été.
Je roule sur un Commencal premier HD4 acheté il y a environ 1 an.VTT juste moyen look sympa bon pour débuter.
J'essaie de sortir 1 fois par semaine, 25/35 km.

Je souhaiterais vendre mon VTT pour passer à un modèle supérieur, 1500€ maxi. les TREK et CUBE parraissent etre de bon VTT et sont en magasin chez mon revendeur.
J'ai deja selectionné les trek 6900 et super fly AL, qu'en pensez vous? Je recherche des personnes qui veulent aussi changer pour se grouper.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bonne sortie à tous.

A
alex26
[151 posts] - Le 08/12/2012 21:21

C'est un bon, choix, sinon, pour 1500 euros et super bien équipé, regarde les canyon (nerve....).
Tu trouvera pas mieu équipé mais tu devra attendre la livraison

F
fontra
[1599 posts] - Le 08/12/2012 21:56

Si tu peux, essaye le Trek (ou autre) et vois avec ton revendeur pour la reprise de ton vélo actuel.

Regarde aussi les vélos qui tournent dans ton coin et demande des avis autour de toi

M
Maya5dio
[6 posts] - Le 12/12/2012 19:27

Merci pour les réponses.
Je ne suis pas trop chaud pour de la VPC, mais effectivement les canyon sont de beaux vélo.

Je vais voir aussi mon revendeur pour une reprise, mais je pense que le plus intéressant serait de revendre mon vtt et de se grouper pour négocier des tarifs attractifs sur du neuf.

J' ai vu autour de moi des TREK, mais plus haut de gamme.

Je vois pas mal de Lapierre et de Cube, il doivent exister en équivalent des TREK que j'ai sélectionner, si quelqu'un a des retours, merci pour les infos.

J'hésite aussi entre 26" ou 29".

F
fontra
[1599 posts] - Le 12/12/2012 21:10

26" ou 29", c'est la question du moment 😉

M
Maya5dio
[6 posts] - Le 16/12/2012 18:30

Mon revendeur local me propose la reprise de mon vtt à 400€.
J'ai en vue un GT ZASKAR 9R ELITEà 1499€.
Si vous connaissez ce modèle ou cette marque, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.

A
alex26
[151 posts] - Le 16/12/2012 18:47

Très bon vtt

M
Maya5dio
[6 posts] - Le 23/12/2012 18:39

Salut à tous,

Ça y est, j'ai conclu commandé et reçu un nouveau copain de jeu.

TREK Superfly AL, c'est son nom. Je me suis décidé pour passer en 29". Je n'ai plus d'excuse, si je ne passe pas, c'est mes jambes qui ne suivent pas...

Look assez agressif en vert et noir, Super cadre, bonne fourche,
transmission très correcte, roues moyennes et bon freins.

Sortie avec les collègues ce matin....que du bonheur.

Bonne bourre à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER