ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mon dérailleur avant ne rétrograde plus

Mon dérailleur avant ne rétrograde plus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jojolecycl
[3 posts] - Le 11/12/2012 23:05

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant mon dérailleur avant shimano.

Celui ne rétrograde pas , ce n'est qu'après deux trois minutes de pédalages et de va et vient avec la manette qu'il va passé du grand au moyen plateau jusqu'au petit.

J'ai déja tenté plusieurs fois tenté de le réglé mais rien n'y fait.

L'origine ne semble pas provenir du cable, car celui se détend parfaitement.
J'aurai tendance à privilégier l'hypothèse du ressort pas assez puissant pour forcer la chaine à dérailler...

Si vous avez une réponse, je suis volontier preneur.

Merci d'avance,

[Edité par Phil'Ô le 13/12/2012 19:59]Titre plus évocateur

Le ded
[7486 posts] - Le 11/12/2012 23:21

point dur? axe rouillé? oxydation?
> bain de gasoil, lubrification (WD40 si rouille), graissage
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/12/2012 17:08

En hiver, le graissage de ton ressort peut se figer par l'effet du froid et gripper le mouvement...

Un bon coup de dégraissant et un petit coup d'huile fine ensuite et tout devrait revenir à la normale 😉

J
jojolecycl
[3 posts] - Le 12/12/2012 18:11

Merci pour vos réponses,

Je l'ai déja nettoyé plusieurs fois à l'essence et rien n'y fait. Par ailleurs il le faisait déja en septembre quand les temperatures étaient plus hautes qu'aujourd'hui.

Le ded
[7486 posts] - Le 12/12/2012 23:02

Il faut un liquide gras (gasoil, wd40) mais pas un truc qui assèche (essence, diluant, alcool à brûler, ...)
Il faut le faire tremper.
😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 13/12/2012 20:17

🤨 essaies câble et gaine quand même ça coûte pas cher

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/12/2012 20:41

Moi une fois, j'avais un minuscule cailloux de coincé dans le mécanisme... Je ne l'ai vu qu'après m'être énervé un bon moment... et dès que je l'ai retiré, tout fonctionnait à nouveau correctement !

J
jojolecycl
[3 posts] - Le 15/12/2012 21:55

Du coup j'ai suivi vos conseil, j'ai tout re-nettoyé, ajouté une bonne dose d WD40, y compris dans les gaines. Je teste ca demain et vous dis le résultat ;)

H
Hew
[110 posts] - Le 17/12/2012 16:41

Ca m'est arrive deux fois, et les deux fois il y avait un petit caillou coince dedans... que je ne voyais pas en nettoyant !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER