ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Vtt sr pour 1200€

Vtt sr pour 1200€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philms1111
[4 posts] - Le 25/12/2012 11:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vtt sr pour environ 1200 euros
Idee de configuration recherché : autour de 10-11 kg (fourche Réba - Sid - transmission XT et roues xt)

Utilisation : forêt de St Germain en Laye, sortie autour de 50 km, très peu de montées et descentes

J'ai remarqué des vtt

- Trek 9.6 carbon 2012 : 1275 euros au lieu de 1699
- Nakamura Complite 1200 euros (roues xt - reba)

Sachant que cela va être les soldes et que j'habite aux Houilles (78)

Cordialement

A
alex26
[151 posts] - Le 25/12/2012 16:01

Laisse tombé le nakamura surtout si tu peut avoir le trek pour se prix

P
philms1111
[4 posts] - Le 25/12/2012 18:53

Re,

Peux tu justifier ton choix ?

Que critiques tu sur le Nakaruma ?


Merci par avance

A
alex26
[151 posts] - Le 26/12/2012 12:05

Et bien, le trek est bien mieux équipé, et le nakamura, pour le prix, n'est pas trés bien équipé, il y a mieux pour le prix, mais un peut plus lourd.
Franchement, le trek est un très bon modèle, surtout a se prix et il est autrement plus beau (mais les gouts et les couleurs....)

P
philms1111
[4 posts] - Le 27/12/2012 21:24

Bonjour,

Est ce que le Trek est toujours plus intéressant, sachant que l'autre modèle Complite est à 999 euros au lieu de 1299 (fourche SID, roues XT, pédalier S1400, levier vitesses x7 etc)

www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10023-vtt-performance-complite

Merci par avance

A
alex26
[151 posts] - Le 28/12/2012 14:48

Ben, le trek est mieux équipé, c'est sur donc c'est à vous de voir si vous prenez le nakamura (moins cher et moins bien équipé) ou le trek (mieux équipé et plus cher mais pour le prix de vente comparé au prix de départ, sa n'a rien a voir)

F
Fafonline
[289 posts] - Le 04/01/2013 14:48

Salut,

En terme d'équipement je ne serai pas si catégorique si les fiches sont bonnes.

La SID sur le Naka est plus légère qu'une Reba et connu pour être une des meilleurs fourche XC.
Les roues Bontrager sont de très bonnes facture. Jamais eu aucun problème sur mon Trek 6000, même chargé avec 40 kg de matos. Mais elle ne sont pas tubeless comme le sont les XT.
C'est à mon sens deux postes de comparaison à ne pas négliger je trouve.
Ensuite, si le cadre carbon du trek fait passer le vélo à moins de 10 kg ça peut faire la différence si on est un ayatola du light. Mais à voir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER