ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Cannondale sl1 ou grand canyon al 6.0

Cannondale sl1 ou grand canyon al 6.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pistouille
[4 posts] - Le 02/01/2013 10:37

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013.
J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir sur mon choix de vtt. J'hésite entre le Cannondale SL1 2013 et le grand Canyon AL 6.0. Ma pratique plutôt xcrountry/randonnée sportive. Au vu de l'équipement entre les 2 je pencherai plutôt sur le Canyon mais un point reste à éclaircir. Au vu de la géométrie de ce dernier, je me demande si le cannondale ne serait pas plus confortable. Vue l'empatement du canyon, est-ce que la position n'est pas plus couché que sur le cannondale. J'ai aussi lu que sur les version des années précedente le canyon est un peu tape-cul ? Est-ce toujours le cas ?
Sinon, j'ai aussi pensé à un ts (au nerve al 6.0 en fonction de mon budget), mais vu ma pratique, est-ce vraiment nécessaire ?(je réside dans le val d'oise)
ça fait beaucoup de questions mais toutes tournent autour du confort

A
alex26
[151 posts] - Le 02/01/2013 12:36

Bonjour et meilleur voeux a vous aussi.
Pour l'équipement, le canyon est mieux équipé.
Pour la position, l'empattement du canyon est un peut plus grand que celui du cannondale mais vous ne serrez pas couché sur le velo, loin de la et dans le cas ou vous vous trouvé trop couché, vous pourrez changer la potence pour une plus courte.
Pour le canyon soit disant tape-cul, je ne sais pas, je n'en ai pas entendu parlé.
Pour le TS, a vous de voire si les terrains sur lesquels vous roulez sont caillouteux.... ou si vous voulez plus de confort.
Sachez aussi que le canyon a, pour le prix, en plus de son équipement plus que sympatique, les passages de gaine en interne se qui rend le vtt beaucoup plus beau a l'oeuil et évite certains problèmes lors des chutes.

P
Pistouille
[4 posts] - Le 02/01/2013 13:37

Merci Alex,
en ce qui concerne le TS, est-ce que le canyon nerve 6.0 correspond à une pratique xcountry/randonnée ?

A
alex26
[151 posts] - Le 02/01/2013 18:38

oui, et aussi pour une pratique un peut plus poussé du xc/rando

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER