ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Reprise Pratique VTT

Reprise Pratique VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joel69
[10 posts] - Le 07/01/2013 13:43

Bonjour

Je suis à la recherche de conseils avisés pour une reprise en douceur de la pratique du VTT que j'ai du interrompre pendant au moins 10 ans .
J'ai besoin de vos conseils car ne suis suffisamment connaisseur des qualités des différents modèles
J'ai pris l'option de trouver un vélo d'occasion pour un budget d'environ 1000 € en privilégiant le confort plutôt que la performance .
J'ai trouvé 2 propositions :
- un LAPIERRE xRACE 500 de ......?
- un SCOTT SPARK RC de 2009
Mais il y en a tant d'autres ......

Peut - être avez vous d'autres bonnes idées à me proposer ?

merci d'avance pour vos réponses Joël DUCHENE

L
L-Ric
[391 posts] - Le 08/01/2013 19:47

comme d'hab ...
région où tu pratiques
niveau sportif général : nul, un peu, souvent mais pépère, ..., à donf 😄
fréquence des sorties que tu envisages
âge du capitaine 😜

pour le choix d'un vtt d'occasion, autant que le modèle, il faut aussi regarder son équipement qui a pu évoluer au fil des années, voir être équipé avec ses pièces d'origine (fatiguées) ou du neuf ... (roues, fourche, amortisseur, pédalier, freins, ...)

J
joel69
[10 posts] - Le 09/01/2013 11:09

Merci L-RIC pour ces premiers éléments de réflexion
j'habite au sud de Lyon et j'avais l'habitude de pratiquer mon sport favori dans le Pilat
Mon niveau sportif général a un peu pâti de mon arrêt d'activité forcé mais à 50 ans je pense pouvoir récupérer un bon état de forme assez rapidement car j'ai fait longtemps du sport à haut niveau
J'envisage de commencer par au moins une sortie par semaine: 20 kms environ sur terrain facile bords du rhône jusqu'à Vienne pour ensuite retourner au Pilat
J'ai continué mes recherches sur Bon coin ou troc vélo . J'ai remarqué que LAPIERRE représente un volume important de proposition et que dans les forums il y a les "anti" et les "pour" LAPIERRE
Mon projet c'est d'acheter un vélo de 1000 € environ pour reprendre l'activité et de le garder 2 ans environ avant , si tout va bien, de monter en gamme .
j'ai essayé un X control 310 de 2010 sur lequel je me suis senti bien Je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité des composants je ne peux que juger de l'état général du vélo . Ce modèle me parait correspondre à mes besoins : confort (pour le dos) et fiabilité
Jusqu'à maintenant j'ai souvent privilégié le contact avec de particulier à particulier pour ne pas "engraisser' l'Etat avec la TVA mais peut être devrais je faire confiance à un pro?

Au plaisir de te relire ........

L
L-Ric
[391 posts] - Le 09/01/2013 17:11

un X-control 310 neuf est à 1700€, en occasion à 1000€ c'est un peu cher sauf si excellent état
perso avec 13.5kg je le trouve un peu lourd pour un débattement de 100mm seulement
cherche encore
les "anti" et les "pour" 😯 c'est un peu les goûts et les couleurs ... Pour moi je me sens pas à l'aise sur Lapierre les cadres sont un peu long, d'où le mieux c'est d'essayer, au pédalage en montée et dans une descente un peu "technique".
tu as déjà testé voit avec une géométrie différente pour confirmer ta première impression 😊

J
joel69
[10 posts] - Le 09/01/2013 19:11

Tu as raison je ne vais pas me précipiter et je vais en essayer d'autres
est ce que tu as des marques ou des modèles à me conseiller?
Quels sont les points sur lesquels je dois être attentif sur des vélos d'occasion ? Dérailleur ? fourche ? freins ?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 09/01/2013 19:38

actuellement ce sont les soldes et EXEMPLE
dans cette gamme crosscountry tu as l'embarras du choix
si tu pars sur de l'occasion une fourche pas trop vieille (3/4 ans max), des roues pas voilées, ce sont des pièces qui coûtent cher
les freins ne doivent présenter aucunes traces d'huile extérieurement et être ferme dès la mi-course
le pédalier peut présenter une certaine usure des dents, mais des dents cassées indiquerait une utilisation un peu rude du vélo
bonne recherche

J
joel69
[10 posts] - Le 10/01/2013 17:07

Bonjour L-RIC

Demain je vais essayer un SCOTT pour tester une nouvelle géométrie comme tu me l'as conseillé

Est ce que tu peux me donner ton avis sur cette annonce ? :
LAPIERRE XRIDE 913 SACANDIUM

Taille 51
Cadre scandium 2007
Jantes Mavic Crossmax XL Tubeless
Pneus neufs HUTCHINSON (toro / cougar)
Dérailleur AR : XTR inversé - Pédalier RACE FACE neuf
Groupe AV / manettes : XT
Freins :
- AV : formula 180mm d’origine (plaquettes neuves)
- AR : shimano SLX 160mm neuf
Fourche FOX TALAS RLC (120mm)
Amortisseur FOX FLOAT RP3 (110, 125 ou 140mm)
ACHAT 3000 € EN 2008 VENDU 1250 €

Merci A +

L
L-Ric
[391 posts] - Le 11/01/2013 09:07

pas vraiment ton programme, c'est un enduro (l'équipement semble correct et le poids raisonnable pour un enduro : 13.5kg)
mais tu serait plus sur du crosscountry / marathon, et même si t'es pas chaud pour la tva, à 1250€ tu as des promos sur du neuf correct avec 100/120mm de débattement et des poids voisins de 13kg

J
joel69
[10 posts] - Le 11/01/2013 10:21

Suivant ton conseil , J'ai décidé d'explorer diverses configurations . Je vais donc essayer cet enduro mais
je ne connais pas les différences importantes entre un vélo country et un enduro ?
je vais aussi regarder les neufs mais 2 vendeurs m'ont dit qu'ils faisaient les promos en septembre parce que les changements de gamme se font en octobre

A
alex26
[151 posts] - Le 11/01/2013 10:58

j'ai achete le commencal premier s sur le meme site pendant les vacances d'été, pas de probleme, super vtt qui passe partout si la suspa est pas trop molle

J
joel69
[10 posts] - Le 12/01/2013 09:52

merci Alex26 pour ton info
Je ne connais pas la gamme commencal mais je vais la regarder
parce que la proposition du site a l'air intéressante !Quelqu'un a un avis sur le LAPIERRE x-contr710 ?

A
alex26
[151 posts] - Le 12/01/2013 13:05

Lapierre X-control 710, si tu l'as a un bon prix, fonce, tu peux y aller les yeux fermé

J
joel69
[10 posts] - Le 15/01/2013 16:20

Bonjour

LAPIERRE X CONTROL 710 de fin 2009
Valeur neuf 3999 € vendu 1400 €
Que pensez vous de ce vélo et de cette proposition ?
il ne serait libre qu'à la fin du mois Cela me laisse éventuellement le temps d'aller en voir d'autres ?

A
alex26
[151 posts] - Le 18/01/2013 22:42

joel69 a dit :Bonjour

LAPIERRE X CONTROL 710 de fin 2009
Valeur neuf 3999 € vendu 1400 €
Que pensez vous de ce vélo et de cette proposition ?
il ne serait libre qu'à la fin du mois Cela me laisse éventuellement le temps d'aller en voir d'autres ?

Donc il est d'occas ? Si c'est le cas, le mieux est de le voir

J
joel69
[10 posts] - Le 25/01/2013 19:27

Je l'ai vu et pas vraiment confiance j'ai l'impression qu'il a été maltraité ce vélo
Donc je repars sur l'hypothèse du neuf avec une proposition de culture vélo pour un lapierre x flow 312
un avis sur ce vélo ?
Autre choix : 26 ou 29 pouces ?

merci pour vos conseils

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER