ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseil choix Reprise du VTT Merci !

conseil choix Reprise du VTT Merci !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebout
[10 posts] - Le 10/01/2013 16:53

Bonjour,

Je souhaite me remettre au VTT (1 sortie par semaine 20-35km je pense selon les sorties). j'ai actuellement un rockrider 5.4 (10 ans) qui vieilli (il dort sous la pluie durant la journée, je le garderai pour le travail). j'ai eu le plaisir de goûter aux freins à disques hydrauliques cet été (c'est devenu un critère de choix). Je mesure 1m72.

Je suis à la recherche d'un vélo qui me permette de faire un peu de tout (autour de Lyon) avec frein à disque hydraulique en semi rigide ou tout suspendu. budget 800/900€.

Connaissez vous des sites de VPC ou des magasins autour de Lyon ?

Que conseillez vous comme type de vélo (29", TS ou SR, ...) ? Avez vous des modèles à proposer ?

J'ai vu ça : www.stockovelo.fr/accueil/details/548/65/vtt/vtc/v%C3%A9los-complets/commencal-premier-s-2012.html
qui me semble être une bonne promo. est ce le cas ?

sur le même site il propose aussi :
www.stockovelo.fr/accueil/details/951/65/vtt/vtc/v%C3%A9los-complets/vtt-bh-peak-6.9-2013-+-bon-d'achat-de-135%E2%82%AC.html

Mon revendeur local propose pour 800€ un Lapierre raid 529. Qu'en pensez vous ?

je vais aller voir à décathlon et Ataos (Bron) aussi d'ici la fin de semaine.

je ne suis pas attaché à l'année, la marque et le vélo peut être neuf ou occasion en parfait état (dans le cas de l'occasion je passerai probablement par un magasin plus que par du particulier à particulier car je ne connais pas assez le matériel), etc...

je cherche la fiabilité, le rapport qualité prix et évidemment le plaisir pour aller jouer dans les monts du Lyonnais, parc de miribel ou en montagne durant les vacances.

Si cela vous fait penser à des modèles, je suis preneur!

Au plaisir de vous lire!

Pédalez bien !

Merci.
Sébastien

Le ded
[7475 posts] - Le 10/01/2013 18:43

Juste à côté, dans le Beaujolais, www.sobre-bikes.com/
😉
Faut déjà aller y voir, ensuite on discutera 😉

S
Sebout
[10 posts] - Le 11/01/2013 00:03

Bonjour Le ded et merci de t'interresser à mon "problème" !!!

Je viens de regarder le site que tu proposes (quand tu dis faut déjà y aller voir", je ne sais pas si c'est du site dont tu parles ou du fabricant!)

Les cadres ont l'air d'offrir de belle performances, mais je ne comprend pas bien comment je peux faire un vélo à 800-900€ ? (je n'ai pas les outils ( et probablement les connaissances techniques) nécessaires et les composants achetés séparément ne vont ils pas faire s'envoler les prix ?

Je veux bien qu'on en discute! ;)

Merci!
Sébastien

Le ded
[7475 posts] - Le 11/01/2013 00:31

Tu peux toujours les appeler pour voir s'ils ont de l'occase!
Quand je dis allez voir, c'est leur rendre visite.
C'est le terme fiabilité (car cadre acier) qui m'a fait penser à eux. 😉

S
Sebout
[10 posts] - Le 11/01/2013 09:14

Bonjour Le ded,

Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont déjà répondu!! (pas de cadres ou vélo d'occas, dommage...) A voir quand même, ils semblent bien commerçants.

Dans le cas où ça ne serai pas possible de travailler avec eux (probablement vu mon budget), que pensez vous des vélos dont j'ai parlé (notament le Cannondale premier S) ? suggérez vous autre chose ?

Bon pédalage sous la pluie (en tout cas autour de Lyon!)

Merci !
Sébastien

S
Sebout
[10 posts] - Le 11/01/2013 20:28

je vais commander le vélo, le temps d'avoir l'adresse pour envoyer le chèque sur sobre bike (il m'ont fait une proposition avec un cadre neuf(Spam) et des pièces d'occasions qui entre dans mon budget. voici les pièces :
Cadre Spam S gris neuf garanti 2 ans,
Fourche Suntour Epicon X2 120 blanche (Air + Huile) axe de 9 mm
Roues Shimano SLX Tubeless
Pneus Schwalbe Rocket Ron 2.25” + Maxxis CrossMark 2.1” ou Continental XKing 2.2 (x2)
Freins Avid Ellixir R
Pedalier Deore 22-36-bash neuf
Cassette Shimano 11-32
Derailleur Avt Shimano SLX
Dérailleur Ar Sram X5
Commandes Sram X7
Chaine Shimano
Jeu de direction FSA Orbit XL2 à roulements annulaires
Potence XLC 90 mm
Cintre XLC 680 mm
Grips XLC lock-on
Selle XLC blanche ou SDG Bel-Air
Tige de Selle 27.2 mm à définir
Collier
Cables + gaines
Montage

Merci à eux pour leur réactivité ! et pour la proposition!!

merci à vous et surtout à le ded pour m'avoir conseillé!

bon week end!
Sébastien

A
alex26
[151 posts] - Le 11/01/2013 22:14

Donc tu commande lequel ?

S
Sebout
[10 posts] - Le 11/01/2013 23:10

Celui de sobre bike (avec cadre spam)

A
alex26
[151 posts] - Le 12/01/2013 13:04

ok

Le ded
[7475 posts] - Le 12/01/2013 16:49

Je roule le SPAM qui est un très bon vélo et qui peut rentré dans un budget serré. Le cadre coûte 300€ et ensuite, à chacun de composer avec son budget 😉
Merci pour ta confiance Sebout et bonne roulade surtout 😜 😉

S
Sebout
[10 posts] - Le 14/01/2013 08:49

Bonjour Le ded,

C'est Sobre qui va composer le vélo complet à partir de pièces d'occasions qu'ils ont en stock (ils m'ont dit que la fourche et les pneus sont quasiment neuf) et le reste en bon état (voir liste plus haut).

Je suis très impatient de l'essayer mais je ne suis pas sur qu'il soit prêt ce week end. 🙁

En même temps vu la neige prévu, c'est plutôt les skis qui vont servir !

En tout cas merci pour tes conseils, j'espère prendre beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo!

Salut!

S
Sebout
[10 posts] - Le 23/01/2013 10:04

Bonjour,

Ça y est j'ai mon vélo depuis hier soir!!

Je n'ai fait que quelques tours de roues devant chez Sobre puis sur mon parking, première impression ca freine très très fort (élixir R en 185 à l'avant et ~160 à l’arrière contre des vieux Vbrake Tektro....).

Le cadre est vraiment joli et le montage soigné (au vu de ma faible connaissance sur le sujet).

L'équipe est réactive et très agréable.

Le cadre est un peu plus court que mon Rockrider ce qui me donne une impression de maniabilité accrue.

Avec les Pédales mixte (auto / plates en alu) bTwin et tous les équipements, le vélo pèse 12.4 kg.

Ça surprend de retrouver une fourche qui bouge (celle mon Rockrider 5.4 est devenue très raide).

Vivement ce week end pour un essai (selon la météo parc de Miribel ou mont du lyonnais)

Encore merci pour vos conseils.

je joindrai une photo dans quelques temps.

Sébastien

F
Fafonline
[289 posts] - Le 23/01/2013 13:31

Je le dis et le répète: Nouveau vélo, gare aux bobo! Profites bien!

Le ded
[7475 posts] - Le 24/01/2013 08:06

Oui vite des photos. 😉

S
Sebout
[10 posts] - Le 28/01/2013 20:31

Bonjour,

voici des photos de mon Biclou

picasaweb.google.com/108494287091978106803/VTTSobre

Le freinage est puissant (pas encore très bien dosé!!)

le cadre un poil plus court que mon RR 5.4 me donne une position plus relevée qui me va bien, il semble absorber un peu les pierriers (acier ?)

la fourche Epicon X2 en 120 semble agréable et réactive, en tout cas ca change de ma vielle elixer 525 qui ne bouge plus que de 2 cm au max...

Bon il s'agissait d'un essai dans le parc de miribel (plat hormis quelques très courts raidillons), j'attends avec impatience la prochaine sortie qui j'espère sera plus pentue et pourquoi pas avec certains d'entre vous!

Merci le ded pour m'avoir parlé de cette marque tenue par des gens très réactifs et agréables!

Sébastien

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER