ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Recherche VTT pour 500/700€

Recherche VTT pour 500/700€


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
foudevtt
[27 posts] - Le 19/01/2013 20:38

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter un nouveau VTT pour un budget aux alentours de 500-700 euros. Jusqu'à présent, j'avais un vtt décathlon plutôt entrée de gamme(300 euros). Je souhaiterai passer à la gamme au dessus.
Je roule environ 1500-2000 km par an.
Que me conseillez-vous ?
J'aimerai passer à des freins hydrauliques(qui freinent quand il pleut 😄 . Y-a-til des freins hydrauliques à préférer à d'autres ?
Par ailleurs, je recherche un vtt léger avec un bon rendement(je roule des fois sur la route ou chemins faciles). Néanmoins, je recherche aussi un Vtt qui soit confortable pour les chemins plus escarpés et plus technique.
bref, quel VTT choisir pour un bon rapport qualité/prix avec des pièces de qualités qui ne posent pas rapidement de problèmes à l'usage.
Merci de vos conseils.

A
alex26
[151 posts] - Le 19/01/2013 20:55

Pour se budjet, rochrider et canyon sont les mieux coté qualité/prix. Sinon, tape dans l'occas'

F
foudevtt
[27 posts] - Le 19/01/2013 20:58

Ok. Merci. Mais si on regarde les pièces principales du VTTau cas par cas, à quoi faut-il faire attention.
Par exemple, au niveau des freins hydrauliques, que faut-il vérifier pour qu'ils soit de qualité. ? Pareil pour la fourche .

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/01/2013 21:14

Dans ce budget là tu auras une fourche Rockshox correcte chez Canyon, voire Decath, alors que généralement c'est une bouse Suntour chez les autres fabricants.
Coté freins, chez Canyon, l'entrée de gamme propose des Avid Elixir 1 qui sont pas mal, alors que dans les autres marques tu auras des modèles un peu plus bas de gamme style Tektro. Mais bon, ne t'inquiète pas ça freine quand même.

F
foudevtt
[27 posts] - Le 19/01/2013 21:38

ça marche. merci.
Par contre, pourquoi Canyon vendrait-il des VTT moins chers et de meilleure qualité ? Je veux dire que tout le monde devrait acheter chez Canyon si ils sont meilleurs à prix égal!!?
Une marque comme lapierre n'est t-elle pas bonne à prix égal ?

A
alex26
[151 posts] - Le 19/01/2013 22:07

foudevtt a dit :ça marche. merci.
Par contre, pourquoi Canyon vendrait-il des VTT moins chers et de meilleure qualité ? Je veux dire que tout le monde devrait acheter chez Canyon si ils sont meilleurs à prix égal!!?
Une marque comme lapierre n'est t-elle pas bonne à prix égal ?

C'est car tu est obligé de commender par internet, il n'y a pas de detaillant qui recupère une partie du prix.
Lapierre fait des cadres magnifique mais pour l'equipement a se niveau de prix, laisse tomber.
Donc, se serai canyon qui serai le mieux, ou de l'occas'. Cherche des vtt de l'année 2011/2012 encore sous garantie, comme ça, tu peu tomber sur de supers affaires

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 10:00

En fait, je pensais acheter dans un magasin de vélo comme mondovelo ou veoland. Il me semble que c'est mieux de pouvoir voir la bête et de l'essayer avant d'acheter.
Est-il possible de trouver des Canyon dans ce genre de magasin.

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/01/2013 11:05

Non, impossible. Les Canyon, faut les essayer sur les salons où la marque est présente, style Roc d'Azur. Regarde sur leur site, ils disent là où ils sont présents.

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 11:48

http://www.clubcanyon.com/sujet/choix-de-la-taille

Sa vas te servir si tu ne peut pas en essayer 😉

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 11:55

Et que me conseillez-vous ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux voir directement en magasin ?
Par exemple, que pensez-vous de ce VTT Canyon : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/yellowstone-al.html
Peux-on trouver mieux en magas pour le m^me prix et pour une autre marque ?

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 12:38

Ben en magazins, tu ne trouvera pas de canyon. Pour le prix, tu a peut de chance, en neuf, de trouver mieu que du canyon a se niveau de prix, a par de l'occas'

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/01/2013 13:09

foudevtt a dit :Et que me conseillez-vous ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux voir directement en magasin ?

Ca, c'est à toi de voir.
Ou tu veux absolument essayer ton VTT avant de l'acheter et tu choisis un modèle en magasin, en acceptant que ce sera un vélo très moyen.
Ou tu privilégies un vélo mieux équipé pour le même prix, et tu t'orientes sur le Canyon au rapport qualité/prix imbattable, mais en acceptant les contraintes de la VPC : pas d'essai, SAV plus compliqué...

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 13:23

Si je choisi un Canyon, comment ça marche pour le service après vente, si une pièce est à changer, je pourrai la remplacer facilement ? Peut-on trouver des pièces de rechanges facilement ? Est-ce alors possible de faire remplacer des pièces dans un magas de vélo ?

Pour ce vélo : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002
les freins sont-ils hydrauliques ? Pour ce qui est de la fourche, est marche à air semble-t-il. Donc, on règle la pression avec une pompe ? Cela est-il mieux ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/01/2013 13:33

Si une pièce est à changer, ce n'est pas un problème. Les périphériques sont standards, on trouve facilement à les remplacer dans les commerces ou sur le net. Si c'est sous garantie, Canyon te renverras la pièce. Sinon, n'importe quel magasin te fera l'entretien courant de ton vélo, même si certains rechignent un peu à intervenir sur ces vélos qu'ils voient d'un mauvais oeil. Suffit juste de trouver le bon bouclard.
Ca se complique sur les gros pépins, comme une casse de cadre : là, il faut renvoyer le vélo en Allemagne et tu en as bien pour un mois.
Les freins sont hydrauliques.
La fourche se règle effectivement avec une pompe à haute pression, fournie par Canyon. Opération très simple, c'est comme gonfler un pneu, tu mets la pression préconisée par le constructeur en fonction de ton poids et ça roule.

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 13:36

donc, pas de pbl pour les réparations courantes. la fourche à air est donc mieux si je comprend bien ?
Par contre, je me posais une autre question qui est qd m^me importante : que vaut le cadre de ce VTT ? C'est qd m^me la pièce la plus importante du VTT ?

Autre petite question : Pour un VTT ayant à peu près le même équipement que celui-ci, combien faut-il compter(en prix) chez un autre fabriquant ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER