ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Claymore ou bien ?????

Claymore ou bien ?????


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg38
[73 posts] - Le 18/05/2013 09:09

Salut a tous !
désirant changer mon Spé Pitch "vieillissant", je cherche un vtt + ou - efficace à la montée et trés efficace à la descente ....Tenté par un "gros" Claymore, j'ai tout de meme peur de son efficacité en "all mountain" !!!! qu'en pensez vous sachant que je fais abstraction du poids ?!?!
merci

F
Florent
[2037 posts] - Le 18/05/2013 14:20

Salut Greg !
un lien ?

T
tangka05
[20 posts] - Le 20/05/2013 02:10

Florent je pense que greg veut passer sur : www.cannondale.com/fra/2013/bikes/mountain/overmountain/claymore/claymore-1

Greg, un 180mm c'est plus du freeride ... donc selon moi une petite enclume.
Perso j'avais un freeride .. super pour le sud (13,84,83 ...)
Maintenant pour le 05 (hautes alpes) c'est l'enfer, tu peux aller nulle part sans pleurer tes jambes et le reste.

Tu es apparemment habitué au 150 mm avec un poids déjà conséquent. Et tu bouffes pas mal de déniv à ce que je vois.

La question est la suivante, te sens tu d'emmener encore plus de poids à la monté, sachant qu'à la descente ca va etre guignol (que du bonheur pas compliqué) ou alors souhaites tu t'alleger la vie à la montée et bosser la "technique" pour etre plus performant en descente (que ce que tu l'es déjà).

Je te proposerai bien de réfléchir sur un gros all-mountain petit enduro ... genre 155mm AR et 160 ou 170 AV pou run poids de 13Kg ce qui selon moi est un compris excellent avec un montage du poste de pilotage en version Freeride peut peut etre etre le bon compromis.

Après .. c'est ce que j'en pense mais du coup c'est super subjectif.

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2013 18:24

où là là ça sent le craquage 😉 Je suis passé à Dayak à gre et j'ai vu un spé stumpjumper modèle 2012 a bon prix, bon c'était en début de saison (. Ils bradaient les 26'' car tous leur modèles passent en 29''....)
Tu veux quitter Spé ?, parce que leur enduro c'est vraiment un beau vélo performant et peut etre moins lourd que le Claymore... avec il est vrai,un débattement moins important ...

L
LanimaL
[48 posts] - Le 22/05/2013 23:25

Juste qques idées de cadre pour ensuite éventuellement partir sur un montage spécifique/à la carte:
- Jekyll (avec un kit potence pour avoir un angle de chasse plus plat -1,5° et une fourche >= 160mm)
- Canyon Torque
- Alutech Fanes SL
- Liteville 601 ou peut-être même 301 (mais peut-être trop cher?!)
- Banshee Rune
- Radon Slide
- Trek Slash
ça reste du gros all mountain ou enduro ou léger freeride suivant la dénomination que l'on souhaite donner...

G
greg38
[73 posts] - Le 24/05/2013 09:09

merci pour vos suggestions ...... je suis un peu perdu a vrai dire !!!!!! 8O

Le ded
[7490 posts] - Le 24/05/2013 20:14

Tu passes chez Neway, tu demandes à François d'essayer un Claymore et ensuite un Jekyll.
Tu seras vite fixé 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER