ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur arrière cassé !!

Dérailleur arrière cassé !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Juju1138
[2 posts] - Le 18/06/2013 21:34

Bonjour à tous,

Je roule depuis peu avec un rockrider de 2005. Pour ce qui connaisse c'est un rockrider 5 ltd rando. Je viens de casser mon dérailleur arrière pendant une tite sortie après boulot !! Je ne suis pas un fin connaisseur de VTT et de matériel .. Du coup je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un c'est ou je pourrai trouver un dérailleur compatible avec ce VTT. Je suis allé faire un tour sur le site de decathlon mais je ne sais pas si un des dérailleurs proposés peu convenir.

S'il vous plait donner moi votre avis, ou carrément ou acheter un modéle de dérailleur arrière pour remplacer le mien ..

J'ai aussi une pédale qui craque à chaque fois que je force dessus !! A votre avis il faut que je change seulement la pédale ou le pédalier complet ??

J'attends des réponses de votre part, je vous remercie d'avance.

Julien

VTTiste de la région isèroise !

Le ded
[7488 posts] - Le 18/06/2013 22:05

Pourquoi ne pas aller directement chez décathlon, tant qu'à faire ? 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 18/06/2013 22:35

C'est très difficile de te renseigner.
Tu devrais déjà regarder l'ancien dérailleur, regarder s'il est toujours en vente.
Sinon, tu vas voir ton bouclard du coin qui te renseigneras sur un modèle équivalant ou qui s'adapte 😉

Concernant la pédale essaye de huiler et regarde s'il n'y a pas du jeu 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/06/2013 22:35

Sinon, une petite photo du dérailleur à changer pourrait aider, mais clairement D4 pourrait très bien faire le boulot 😎

J
Juju1138
[2 posts] - Le 19/06/2013 08:24

Merci de ces réponses, ce soir je prend en photo pour que vous ayez un visu sur ce dérailleur.
Je vais le démonter et l'amener chez decathlon, on verra ce qu'ils en pensent de leur côté.

Concernant la pédale, je pense qu'il y a du jeu (je les déjà graissée ..) Du coup je change pédale ou l'ensemble du pédalier ??

SebdeSuper
[345 posts] - Le 19/06/2013 09:10

Pour les dérailleurs arrière il y a principalement 2 marques qui sont pas compatible SRAM et Shimano (la marque du dérailleur doit être la même que la manette de commande).
Après il faut voir le nombre de vitesses (ou de pignons sur la cassette) en 2005 il y avait principalement des dérailleurs 7 vitesses ou des dérailleurs 8 et 9 vitesses (un même dérailleur fait 8 ou 9 vitesses).

Le ded
[7488 posts] - Le 19/06/2013 17:46

On peut avoir des manettes sram avec du shimano. 🙄
Ensuite dérailleur direct ou inversé? 🙄
Plus facile si on connait la référence du dérailleur. On change pour un même type, voire gamme inférieure ou supérieure (c'est le prix qui fera la différence)
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2013 21:14

Sram et shimano n utilisent pas les même ratio. 1 : 1 pour sram et 1 : 2 pour shimano. Vaut mieux avoir la même marque au levier et au derrailleur...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2013 21:18

Precision : sram fait quand meme des shifter compatibles avec le ratio shimano, ceux sont ceux dont le nom commercial ne porte pas de chiffre je crois.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER