ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Problème Rockrider 5.0 (jante arrière)

Problème Rockrider 5.0 (jante arrière)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PaDeChance
[2 posts] - Le 03/09/2013 18:02

Bonjour/bonsoir à tous,

Bon voilà j'explique la situation. J'ai acheté il y a 3 mois un RockRider 5.0 sur le site de décathlon, livraison par colis, enfin jusque la sa va malgré les réglages foireux ...

Je fait environ 150Km de vélo en forêt par semaine, donc le vélo en prend un peu dans les dents, mais bon utilisation normal d'un VTT.

Sauf qu'il y a une semaine j'ai ma roue arrière qui frottait le cadre. J'ai démonté et en fait j'ai un composant du moyeu qui a pété. Je ne sais pas si c'est pris en charge par décathlon en garantie mais je souhaiterais éviter de leur laisser si c'est pour attendre 2-3 mois qu'il fasse les réparations ou changement de roue.

La viens mon problème, j'ai démonté la roue arrière j'ai enlevé la "cassette". La je tombe sur un bloc doré qui me permet de maintenir la cassette (photo joint). Je n'arrive pas à le séparer de la jante. En fait je voulais le récupérer et le mettre sur une ancienne jante de vélo que je possède.Si c'est possible comment faire ? Car le démonte cassette ne m'aide pas, c'est complétement bloqué. Si ce n'est pas possible, je souhaiterais savoir ou je peux acheter une jante arrière qui corresponde à celle que j'ai actuellement ?






Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, Thomas.

P
PaDeChance
[2 posts] - Le 04/09/2013 10:33

Personne pour me donner un petit coup de main ? :/

F
Florent
[2038 posts] - Le 04/09/2013 15:23

Peu de personnes doivent rouler avec ce moyeu... 😯

L
L-Ric
[391 posts] - Le 04/09/2013 23:55

on a pas vraiment compris quelle a été ta démarche mécanique 😯
1) 3 mois c'est sous garantie
2) avant de tout démonter, tu commences par nettoyer, parceque là il y a plus de boue que de graisse 🙁
3) un composant du moyeu qui a pété ça éclaire pas notre lanterne 🤨
4) les photos jointes n'expliquent pas grand chose

donc

- pas besoin de démonter la roue libre pour démonter la cassette
- il faut les bons outils pour démonter la cassette => clé à chaine
- tu peux monter n'importe quelle roue sur ton vélo ... sauf si tu as des VBrakes

T
totofmi
[5 posts] - Le 07/09/2013 21:24

hello,

si ton vélo doit encaisser 150 kms par semaine en pratique VTT, il faut que tu penses à changer de vélo.
le Rockrider 5.0 n'est pas fait pour cela. il est fait pour une pratique VTT certes, mais de loisirs, sur des chemins tranquilles. les jantes se voileront si le vélo est trop sollicité.
à chaque pratique son vélo.

Moi je dis ça pour aider. ne le prend pas mal.

Bonne chance!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER