ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fissure cadre carbone

Fissure cadre carbone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hausers
[21 posts] - Le 03/09/2013 21:11

Bonjour,

J'ai un Zesty 514 2013 (cadre en Carbone). J'ai trouvé une trace blanche sur mon cadre qui ressemble étrangement à une fissure sur la base du Vélo.
Je l'ai montré à mon vélociste qui me dit que le carbone ne fissure pas, mais casse. la trace visible ne concerne que le vernis qui a "fissuré".

Je ne demande qu'à le croire mais si le vernis fissure, c'est que le cadre travaille. J'ai mis un repère aux 2 extrémités de la trace et après 3 sorties il semble que ça ne bouge pas.

Qu'en pensez-vous? Quelle est votre expérience?

Je pars dans un mois au Maroc pour traverser l'Atlas et ça ne me rassure pas de partir avec un VTT sur lequel je suspecte une fissure sur le cadre.

Merci pour vos avis
VTTseb

[Edité par sanfroic le 03/09/2013 21:37]

L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/09/2013 18:56

ton vélociste a peut être raison ...
les vernis sont parfois un peu "dur" et fissure lors de grosses déformations... mais c'est quand même pas normal
de plus le vernis n'est pas là que pour faire joli, il protège la strat' entre autre des UV et de l'humidité
donc mon avis => garantie

H
hausers
[21 posts] - Le 07/09/2013 19:07

Finalement, le cadre sera remplacé par sous garantie par Lapierre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER