ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Points résiduels sur trace GPS

Points résiduels sur trace GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 05/09/2013 07:33

Bonjour,
Je branche mon GPS au départ (Garmin Vista HCX)et je l'arrête dès que j'ai fini mon tour.
Lorsque je veux visualiser la trace enregistrée il y a toujours une trace résiduelle avant le départ et après l'arrivée qui encombre l'affichage.
Comment remédier à ce problème ?
Merci

[Edité par Ricil le 06/09/2013 22:02]

F
Florent
[2038 posts] - Le 05/09/2013 09:12

aucune solution, à part découper la trace : le GPS cherche et affine sa position à l'allumage (pour ces anciens Garmin). A l'arrêt par contre cela doit s’arrêter proprement 😯

G
Galaad
[108 posts] - Le 05/09/2013 10:02

Je crois que Jeroen avait évoqué ce pb dans le passé mais j'ai perdu le lien.

B
bens
[151 posts] - Le 05/09/2013 11:56

Utilise Basecamp (logiciel Garmin gratuit) pour nettoyer.
Ca te permet de bricoler avec tes traces, les transformer en parcours, les voir sur le fond cartographique si tu as de la carto numérique....

Sinon solution plus basique : modifier directement le fichier gpx avec un éditeur de texte genre notepad.
C'est du xml donc tu peux repérer les différents points (balise trkpt) avec l'heure (balise time) et supprimer ainsi le début et la fin de ta trace.

Après il y a peut-être une astuce avec le Vista HCX. Il faut bien réinitialiser la trace une fois que tu as une position précise.

Le ded
[7474 posts] - Le 05/09/2013 12:01

En mode texte ça va très bien 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 05/09/2013 12:02

Merci

A
ArchStanto
[2 posts] - Le 07/09/2013 08:23

bonjour,

Je possede aussi un vista hcx.
Ces points aberrants en début de trace correspondent, il me semble, au calage du GPS au moment ou on le met en route. Pour "nettoyer" ces points, il faut allumer le GPS pendant qu'on met ses chaussures ou que l'on colle les peaux sur les skis ; cela lui laisse le temps de se caler, puis avant de partir, aller sur la page réglage et faire "effacer le journal de trace" ; cela va purger le GPS de tout ce qu'il a pu enregistrer depuis l'allumage. Attention à ne pas faire cette manœuvre en cours de route avant d'avoir enregistrer la trace !..
Voila mon expérience, si elle peut être utile !....

G
Galaad
[108 posts] - Le 07/09/2013 09:28

Merci, je vais tester sans tarder.

Jeroen
[2899 posts] - Le 08/09/2013 19:47

yves a dit :bonjour,
C'est la solution !

L
lolodive
[34 posts] - Le 14/10/2013 11:49

Pour les "vieux" GPS, il faut environ 12' de calage... donc il faut l'allumer avant en conséquence.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER