ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quechua Phone 5" : Decathlon lance un smartphone intéressant pour baroudeurs

Quechua Phone 5" : Decathlon lance un smartphone intéressant pour baroudeurs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leopold
[50 posts] - Le 28/11/2013 16:21

Bonjour à tous,

Décat, via Quechua lance un smartphone pour les baroudeurs à 230€ Android 4.1...

www.clubic.com/smartphone/android/actualite-603880-decathlon-quechua-phone-5-baroudeur-randonneur.html

A première vue, IP54, bien !
Par contre voilà le poid et l'autonomie avec le BT semble être a revoir.

(c'est ce que résume l'article, pas mon avis).

Bon c'est louable, a voir.

Si on est assez soigneux, une vieux smartphone style Galaxy S a 120€ sur le bon coin et ça fait l'affaire.

Pour ma part j'ai recyclé mon Galaxy S2 en GPS avant la potence, c'est nickel.
OruxMap pour la carto, MOBAC pour la partie offline et on est tout bon.

bye bye.

Le ded
[7473 posts] - Le 28/11/2013 17:39

Toujours un temps de retard chez Décathlon 🙂
Pourquoi ne pas implémenter la version kit kat d'Android amélioré et natif avec le Bluetooth 4.0 LE ?
?
😉

L
leopold
[50 posts] - Le 28/11/2013 18:13

Salut,

Autant, je suis d'accord avec toi sur le "Toujours un temps de retard chez Décathlon", c'est vrai.

Pour le "Pourquoi ne pas implémenter la ...", je te trouve sévère, la v4.4 est qd meme méga fraîche, mais quand même c'est vrai que ça aurais au moins mérité une v4.2 ou v4.3 !

Bon le fait est aussi qu'a mon avis le device risque de ne pas être google complient, donc pas de Play > du coup ça sens le device bridé a mort pour que décat te vende leur cartes obsolètes (déjà que sur l'IGN sont pas à jour ;)

Bref, heureusement "Samsung, nous faisons des téléphones et nous les faisons bien !" pour reprendre la phrase d'un clown aux cheuveux rouges ;)

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 28/11/2013 20:49

leopold a dit :pour reprendre la phrase d'un clown au cheuvex rouges ;)

Tiens Mc Do fait des téléphones portables maintenant ? 😜 🤣

Ok je connais la sortie 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER