ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > roues vtt

roues vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nono
[145 posts] - Le 30/12/2013 09:01

Salut la compagnie,
après 5 ans de bon et loyaux services dans la caillasse du sud, mes crossmax st commencent à donner des signes de fatigue.... 🙁
Il va donc falloir que je trouve une nouvelle paire de roue!!

Et là le budget n'était pas prévu, du coup exit les crossmax st. 🙁
Dans mon budget j'ai trouvé sur internet:
- les crosstrail (pour rester chez Mavic)
- les Fulcrum red metal 3
- des ZTR Arch EX-DT350- Sapim race (mais sur un site allemand dont on entend du bien et du moins bien sur la qualité du montage)
-des ZTR Arch Ex-aivee MT3- Sapim cx ray de chez Asterion mais en occasion qui sont soit disant en très bon état (à voir sur place)

Aidez-moi svp

Le ded
[7475 posts] - Le 30/12/2013 09:53

Salut Nono, 😎
Si tu veux continuer à rouler en tubless (et non pas en tubless ready) je te conseille de rester avec Mavic.
Quel est ton budget ?

N
nono
[145 posts] - Le 30/12/2013 10:02

Ok merci le ded, j'ai un budget avoisinant les 400 euros..

N
nono
[145 posts] - Le 30/12/2013 11:49

Par contre j'ai une autre question André, d'après ce que tu me dis, on ne peut pas mettre de vrai pneus tubeless sur les jantes ZTR?
Y a une raison particulière?

Le ded
[7475 posts] - Le 30/12/2013 13:49

Non je ne dis pas tout à fait cela.
Je dis qu'il vaut mieux avoir du Mavic (UST) pour un montage de pneus tubless. Ou tout au moins, du profil UST!

Avec des ZTR (par exemple), tu peux avoir des problèmes pour faire claquer le pneu car la pression ne doit pas dépasser 2.9bars.
Bien souvent, il est aussi difficile de remettre en place un pneu usagé (qui vient d'être réparé, par ex) et de le faire claquer.

Les tubless ready et autres Light UST sont trop fragiles pour nos terrains rocailleux.
😉

Actuellement j'ai des ArchEx (tune+cxray) avec du vrai tubless devant (HansDampf) et arrière (Spé 2bliss purgatory) mais au prochain vélo je repasse en Mavic... 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 30/12/2013 13:55

les Fulcrum Red Metal 3 : j'en ai une paire, bonnes roues tubeless mais un peu légères pour le cassant, de plus la répartition du rayonnage 2:1 complique le réglage des rayons si besoin est. Sinon ça reste un très bon choix tubeless pour le XC sur un vélo léger.

N
nono
[145 posts] - Le 30/12/2013 14:49

Ok merci tout le monde,je viens de mener mon vélo au magasin pour le problème de fuite du frein arrière et j'ai vu un paire de crossmax ST mise en service pour la première fois en juillet 2012(cf fiche technique).
Le tout équipé de pneus Maxxis avec une usure à 30%...399euros, Je pense que je vais partir la dessus, elles sont propre, pas de voile, pas de poc ,juste des griffures sur les autocollants..mais quand la roue tourne, les griffures on s'en fout. 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 30/12/2013 15:05

Très bon choix, nono et un peu veinard, aussi 😉

N
nono
[145 posts] - Le 03/01/2014 10:42

Bon ben voilà..... le papa noël du 31 Décembre est passé 😄 😄 .
Mon bandit a de nouvelles crossmax ST, merci pour votre aide... 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/01/2014 17:26

On les étrenne quand ? 😉

N
nono
[145 posts] - Le 03/01/2014 18:27

Je les ai déjà étrenné le 01/01.... 🤭 sur 18 km, avec des potes venus faire réveillon chez moi...
Sinon on devrai rouler dimanche matin, faut que j'appelle Kakou pour l'heure et le lieu de RDV 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/01/2014 23:09

nono a dit :Je les ai déjà étrenné le 01/01.... 🤭 sur 18 km
18 km en zigzagant ? 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER