ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conseil d’itinéraire avec un SR

Conseil d’itinéraire avec un SR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/01/2014 17:10

salut à tous 🙂
l'été dernier j'ai acheté un SR, le Lapierre Raid 529 2013, et j'aimerai bien me faire un week end en montagne pour en prendre plein la vue 🙂 est ce bien raisonnable avec un SR ? Et quel lieu me conseillerez vous ? une bonne randonnée avec des paysages à coupé le soufle, des lacs...enfin vous voyez le truc 😄

F
friz
[1100 posts] - Le 05/01/2014 17:17

Tout passe avec un SR 😄 C'est juste une histoire de pilotage. Si tu n'es pas trop à l'aise, vise les descentes T2/T3( cotation VTTour) plutôt lisse. Dans le Queyras par exemple tu pourras trouver ça facilement et pour les paysages tu seras servi!

K
Kevin
[8 posts] - Le 05/01/2014 17:32

ca à l'air vraiment sympas le queyras merci ! 😄 et quand tu dis que tout passe avec un SR, c'est un avis objectif ? 😉
Pour le pilotage on va dire que je n'ai jamais fait de montagne 🙁

F
friz
[1100 posts] - Le 05/01/2014 19:56

Oui c'est objectif car je roule en SR. Cependant la géometrie du mieux est plus orientée descente que celle du tien mais en baissant la selle ça doit faire!

K
Kevin
[8 posts] - Le 05/01/2014 20:25

d'accord , merci pour ce petit conseil 🙂 et des destinations dans les Pyrénées tu en connait ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 09/01/2014 13:06

Pour les pyrénées, tu as les PO avec le Capcir et la Cerdagne en altitude, ou le canigou pour de gros dénivelés.

C'est un peu le royaume de la caillasse, mais ça passe bien en SR.

K
Kevin
[8 posts] - Le 09/01/2014 14:59

je viens d'aller voir quelques photos et sa à l'air vraiment pas mal merci !🙂 le gps est t'il vraiment utile ou les pistes sont bien balisé ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 09/01/2014 16:11

Sur les topo que j'ai parcouru, avec une carte ça se fait facilement surtout qu'il y a pas mal de panneaux pour se repérer

K
Kevin
[8 posts] - Le 09/01/2014 21:02

ok ok merci 🙂 tu l'as toi même fait avec un SR ?
je suis allé dans la rubrique topo guide, sorties, et j'ai vu qu'il yen à pas mal dans les PO, un en particulier à me prescrire ? 🙂

L
lamouette
[682 posts] - Le 09/01/2014 22:24

Non, mon grand âge préconise un toumou 8O 🤣

par contre attention, un niveau T4/T4+ dans les PO, c'est plutôt cassant. Pas de soucis avec un SR, mais il faut aimer le technique.

K
Kevin
[8 posts] - Le 10/01/2014 10:34

ahah tu n'est pas si vieux que sa 😉
pour un débutant comme moi le T4 est peut être un peu de trop non ? parce qu'en ce qui concerne la technique en montagne je n'y connait rien 🤭

L
lamouette
[682 posts] - Le 10/01/2014 12:04

Pour débuter et ne pas te prendre la tête, sur les PO tu as les centre FFC sur la cerdagne, la capcir et le Canigou (Vernet les Bains :vernet-les-bains.fr/page/vtt). les parcours sont fléchés et les niveaux sont progressifs. Pas mal pour une découverte du coin et du VTT en montagne.

K
Kevin
[8 posts] - Le 10/01/2014 23:14

merci 🙂je pense que je vais faire sa, ce sera très bien pour une première sortie en montagne 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER