ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Amortisseur Rockrider DAS Sport

Amortisseur Rockrider DAS Sport


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
beubeu77
[1 post] - Le 15/10/2007 00:17

Bonjour,

Je possède un Rockrider 9.1 de début 2007.

Il y a un amortisseur DAS SPORT de monté pour l'arrière. Je n'arrive pas à avoir de renseignements de la part de décathlon sur le règlage de cet amortisseur.

La graduation sur cet amortisseur est en mm. Le maxi du débattement est de 90mm.

Quelle pression mettez vous dans l'amortisseur?

Je le fais au pif et j'essaye d'avoir lorsque je m'installe dessus eniron 3 à 5mm, après je me roule avec en faisant travailler l'amortisseur (petits sauts...) et j'arrive à environ 60mm.

Dois je dégonfler un peu pour arriver dans les 70 à 80mm?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Concernant ce VTT, je le trouve vraiment terrible, je prend des descentes accidentées à 50 km/h et le vtt ne bronche pas, aucune perte de contrôle...

Ce qu'il me manque c'est d'avoir le règlage de la suspension avant au guidon, c'est moins casse gueule dès fois.

Merci pour vos réponses a+

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/10/2007 12:05

Pour ce qui est de la suspension AV, le réglage au guidon est un blocage mécanique ! Donc aucun déblocage automatique en cas de choc (suite à un oubli par exemple). 🤢

Pour celui AR, prend une photo car le réglage dépend du nombre de chambres (par exemple chambre SPV ET chambre principale d'amortissement) sur mes manitou SWINGER par ex

Relève les mini-maxi de pression qu'il devrait y avoir d'indiqué sur l'amorto.

Ensuite cela depend de ton poids, mais déjà à la base l'amorto ne devrait pas s'enfoncer de plus de 20-30% en statique (CAD toi sur le vélo sans mouvements).

Pour t'aider à le règler :

1 - mets un élastique autour de l'amorto,
2 - mets le en butée sur le joint vélo à vide
3 - monte sur ton vélo (en évitant de pomper sur l'amorto) et redescends délicatement (tjs en évitant de pomper)
4 - Relève grace à l'élastique la course réalisée par l'amortisseur avec uniquement ton poids (statique)
5 - Elle doit être au max 20-30 % de la course totale de l'amorto !
6 - Si ce n'est pas le cas, modifie ta pression d'air tout en restant dans la plage mini-maxi 😎
7 - Ensuite au cours d'une rando pas trop secouante 🤢 l'élastique t'indiquera si tu as taloné ton amortisseur (taloner = aller en butée). Si c'est le cas, durci le un chouilla.

Après le réglage dépend de ta pratique... 😎

Il existe des réglages + complexes en fonction de l'amorto, mais je pense que le RR 9.1 ne dispose pas d'un amorto trop complexe. 😜

Voilà 😄 Bon courage 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2008 11:23

Bonjour à tous,j'ai un rockrider 6.3 de chez decathlon est ce que je peux monter dessus un das sport
Merci d'avance pour vos reponses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER