ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > amélioration skin comp

amélioration skin comp


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/02/2014 11:05

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans je me suis acheté un commencal skin comp. Je pratique en montagne et surtout et fait des raids multisports.

Cadre : Skin Carbon
Fourche : RS Recon Gold RL Lockout
Jeu de direction : Neco Integrated. Campy standard 1"1/8
Potence : New Commençal XC Os
Cintre : Commençal 1" 6061 oversize
Grips : Commençal Kraton
Freins avant : Avid Juicy 3 160
Levier de freins avant : Avid Juicy 3
Freins arrière : Avid Juicy 3 160
Levier de freins arrière : Avid Juicy 3 160/160
Dérailleurs avant : Shimano Deore
Manettes dérailleurs avant : Shimano Deore 3x9
Dérailleurs arrière : Shimano SLX
Manettes dérailleurs arrière : Shimano Deore 3x9
Chaine : Shimano HG
Cassette : Sram PG-970 11-32
Pédalier : Race Face ride XC
Boitier de pédalier : Race Face
Jantes avant : Mavic XM 117
Moyeux avant : Commençal Disc SL front and Shimano Deore rear
Pneus avant : Maxxis Larsen TT 26x2.00
Jantes arrière : Mavic XM 117
Moyeux arrière : Commençal Disc SL front and Shimano Deore rear
Pneus arrière : Maxxis Larsen TT 26x2.00
Selle : SDG Fly RL
Tige de selle : New Commençal SL

Bon j'ai déjà changé pneu avant par schwalbe nobby nic evolution et j'ai remplacé les 3èmes et 2èmes plateaux par un chinook10 38dents.
Du coup je suis avec un 22 et 38 en plateau ce qui fait un peu d'écart et me gène.
Et mon dérailleur arrière montre des signes de vieillesse et/ou des séquelles de certains chocs pris.

Alors je me disais profiter de ça pour faire 2-3 modif:

Je voudrais augmenter le nombre de dents (à 24 ou 26) de mon petit plateau pour ne pas avoir les problèmes liées à cet écart trop important entre les 2 plateau (chaîne qui risque de passer entre ou d'être entraînée par les ergots du grand plateau et du coup se dédoubler). Mais comme je n'ai pas de très puissants cuissots, je voudrai conserver le même braquet le plus faible pour les grosses pentes. Du coup j'envisageai de changer de cassette (ça tombe bien elle commence à vieillir) pour quelque chose qui a plus de dents (11-34 ou 11-36 si je passe en 10v).

Et nous voilà à la question principale : passer en 2x10 ou rester en 2x9? sram ou shimano?
Selon l'option choisie...je vais devoir tout changer manette , dérailleur avant et tout et tout?

Et dernières questions : vous me conseiller de changer de roues? lesquelles en bon rapport qualité prix?
Et comme selle vous me conseiller quoi parce que celle là devient insupportable!

Voilà bref je voudrai m'occuper en priorité de ces questions de transmission.
Je compte aussi surveiller le budget.

Et si ça rentre dans le budget, vous me conseiller quoi comme freins?

Oui je sais ça fait pas mal de questions mais il y a trop possibilité alors je compte un peu sur vous pour m'aider.
Merci d'avance!

A
akbely
[70 posts] - Le 10/02/2014 14:47

En ce qui concerne la transmission je garderais mon 22-38 pour le plateau voir 24-38 et je passerais en deore 9v 12-36 à la cassette pour compenser les deux dents que tu a mis au plateau. Vérifie bien l'usure de la chaine avant de mettre un cassette neuve.
Pour ce qui est des jantes c'et pas mal sauf si tu peut mettre 400€ sur des XLR.
Amicalement

Le ded
[7475 posts] - Le 10/02/2014 14:58

le moins onéreux est de rester en 2x9, comme ça tu ne changes que la K7 et la chaîne.
Pour le Derailleur AR, choisi du Shimano Shadow tant qu'à faire.

Pour les roues, 400€ c'est seulement pour une seule XLR! Là sur ce coup, il en faut 2 🤣
Tu veux être en tubless ou pas? c'est ce qui va induire le choix du type de roue. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2014 16:45

Merci pour les infos... donc si je résume, partir sur du 2x9 avec du shadow. plateau 24-38 et cassette 12-36... Peut-être 11-36 ça existe en 9 vitesses...

Oui du tubeless serait l'évolution vers laquelle je pourrais aller...

Le ded
[7475 posts] - Le 10/02/2014 18:08

warek a dit :Oui du tubeless serait l'évolution vers laquelle je pourrais aller...
Salut,
Donc avant d'évoquer le budget, il y a ça à lire:
www.vttour.fr/articles/read_25.html 😉

Si tu n'as pas les cuissots et tu montes du raid, 22x36 est meilleur choix que 24x36. Un rapport intéressant (proche du 22x36) est le 22x34.
K7 9v en 11-34 ou 12-36. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2014 20:17

J'ai regardé les derrailleurs shadow vaux mieux chape longue moyenne ou courte?
l'ordre de niveau chez shimano c'est:
deore
slx
deore xt
xtr
c'est bien ça?

après j'appréciais avoir un 38 pour pouvoir rouler dans les raid sur les partis roulantes...

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2014 21:06

Il y a aussi la gamme saint... c'est bien?

Le ded
[7475 posts] - Le 11/02/2014 08:34

Gamme Saint, plus freeride donc costaud, rigide mais lourd par rapport à du SLX.
Chape moyenne (GS) pour le dérailleur AR.
Ça par exemple:
www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-9v-slx-rd-m662-gs-chape-moyenne/2592.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/02/2014 13:20

Merci pour toutes ces réponses.
Bon tout se précise, J'en suis à finaliser la commande.
Je voudrai savoir quel câble faut-il acheter?

Vous avez des selles à me conseiller? Parce que la mienne est un peu douloureuse à la longue...

Merci d'avance...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER