ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Ventoux

Ventoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luc74
[40 posts] - Le 07/03/2014 22:09

Salut,
Je vais à Bedoin au pied du ventoux le week end prochain 15-16 mars. Y a t-il des connaisseurs des parcours envisageables dans le secteur par rapport à la neige... Je veux du beau du lourd ;) on est en manque en haute Savoie... Merci Luc

P
pierlO
[30 posts] - Le 08/03/2014 19:15

Salut Luc ,
Pour ce qui est de la neige , vu de chez moi , tout ce qui est en dessous de 1400-1500 doit être roulable , en gros jusqu'au Chalet Reynard même si il est tombé des belles quantités de neige ( pour la Provence , hein , ça doit te faire rigoler !) et qu'il doit rester des gros tas dans les recoins ombragés en forêt . Mais la météo a l'air au top pour les prochains jours et ça va bien fondre d'ici le WE prochain . Et surtout n'oublie pas ton camelback , si c'est comme aujourd'hui tu risque même de pêter de chaud ! ...

L
luc74
[40 posts] - Le 09/03/2014 15:23

Merci infiniment pour la réponse c'est très sympa, je vais me préparer quelques trace gps en restant bien au sud et en évitant le haut, et préparer mon camel et la casquette !!!! Si tu as plus de détails dans la semaine n'hésites pas.

P
pierlO
[30 posts] - Le 09/03/2014 22:27

Petite précision suite à une ballade sur la crête ce matin :
- presque plus de neige en dessous de 1400 sur les parties bien exposées (tout le secteur des bergeries)
-par contre dans la foret sous le chalet reynard , il y a encore des gros paquets de neige qui vont pas disparaitre en 2 jours ...il faut descendre à 1000 -1100 pour éviter la neige .
Après si tu veux du D+ et du panorama , tu peux toujours aller au sommet par la route depuis le chalet reynard , la route est sèche et encore fermée à la circulation , c'est le seul moment de l'année où tu peux y être peinard , faut en profiter !
Si tu as des itinéraires précis en vue , je peux te renseigner peut-être un peu mieux ...

S
santa
[88 posts] - Le 10/03/2014 17:34

Sans neige tu as les dentelles de montmirail au départ du Barroux juste à côté de Bédoin. 😉
www.vttour.fr/sorties/dentelles-de-montmirail,7938.html

L
luc74
[40 posts] - Le 13/03/2014 17:44

Bonne idée, c'est peut être une option plus sûre, on doit pouvoir rejoindre cette trace par des sentiers depuis Bedoin, bon faut que je bosse sur vttrack... P'être prendre aussi le vélo de route si il y a pas de circulation pour le ventoux c'est une bonne occasion et puis histoire d'aller voir les congères au sommet. Merci bcp pour les idées et info.

Le ded
[7487 posts] - Le 13/03/2014 23:55

oui il y a du sentier entre Bédoin et le col de la Chaîne (départ de la meilleur portion) mais ça fait des bornes et du D+ ...
Pas donné à tout le monde (en début de saison!!) 😉

P
pierlO
[30 posts] - Le 14/03/2014 00:03

...Et comme y prévoient du mistral à donf ce WE 🤢 tu sera moins exposé dans le sud ventoux -monts du vaucluse qu'aux dentelles 😎

L
luc74
[40 posts] - Le 14/03/2014 10:44

merci des conseils et info, que pensez vous de ce parcours ?(avec un camel de 2,5l...) certainement a l'abri du mistral, mais la neige ? www.vttour.fr/topos/,1430.html

sinon les dentelles avec un bout de celui la pour rejoindre mais si il y a un fort mistral c'est peut etre pas top...
www.vttour.fr/sorties/,9623.html#sortie


merci encore, si vous voulez rouler faite moi signe bien sur.
luc

[Edité par fontra liens actifs entre < et >]

L
luc74
[40 posts] - Le 14/03/2014 10:52

et cette trace, vous avez un avis sur la beauté de la descente, et sur la praticabilité sur le haut ?

www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=131

merci

P
pierlO
[30 posts] - Le 14/03/2014 23:36

Pas de problème à mon avis pour les bergeries , il faut juste éviter la partie en forêt vers la font d'angiou : partir à gauche au niveau de l'ecluse du grand zen pour rejoindre la route au pavillon Roland , et rejoindre l'itinéraire au jas des Melettes par le goudron , ensuite tu devrais pas être embêté par la neige ; et apparemment demain t'auras pas besoin de remplir ton camelback !... 😉
Sinon , les Dentelles c'est le bord de la vallée du Rhone , donc bien exposé au vent... 😊 ... mais pas plus que le col des Tempêtes sous le sommet du Ventoux !!! 🤭 et la partie sommitale est encore enneigée , même au sud , donc pour la grande descente classique faudra patienter encore un peu ...sans compter la pancarte "interdit au vtt " qui a poussé l'année dernière ! 🤢
bon week-end 😉

L
luc74
[40 posts] - Le 15/03/2014 19:55

Merci encore, tour des dentelles depuis bedoin aujourd'hui, le vent pas trop fort et la température parfaite. Bon conseil. Je vais aller voir le géant demain...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER