ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat VTT 600-1000 € environ

Achat VTT 600-1000 € environ


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fitz74
[1 post] - Le 13/03/2014 18:48

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un VTT pour de la montagne (j'habite en haute Savoie près d’Annecy)pour du cross country et de l'enduro

un ami m'a conseiller qu'avec mon budget il valait mieux que je me prenne un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu.

Que me conseillez-vous ?

Apparemment les Canyon on un bon rapport qualité/prix, qu'en pensez vous ?

ou vaut t-il mieux me diriger vers un décathlon ?

merci de m'éclairer car j'avoue me perdre dans cette foret d'information et de choix.

A
akbely
[70 posts] - Le 25/03/2014 11:53

Bonjour.
Il est vrai que pour le budget le TS n'est pas envisageable même chez DECA, d'autant plus que dans ta région que je connais un peu il vaut mieux avoir du solide.Pour ce qui est de la marque dans cette fourchette de prix on commence à trouver du bon matos en SM. Critère 1 une bonne fourche débattement(100/12O mm) si possible air type Rocshow, freins hydraulique shima ou tectro. Selon que tu sois en 26,27.5 ou 29" 2 plateaux 24/38 OU 22/36 selon les roues 26 ou 29" cassette en 11/36 OU 11/38 de marque shimano XR ou XT, ou sram regarde aussi le poids tu ne devrais pas dépasser 12KG.
Pour ma part j'ai un all mountain stump jumper de 2 ans en 26" et un sr rochopper pro evo 29 que je viens d'acheter en début d'année au prix de 1000€ en discutant un peu.

Le ded
[7474 posts] - Le 27/03/2014 18:02

A 1000€ maxi, tu peux avoir un bon enduride (Semi rigide avec fourche de 130/140mm).
Essayes de contacter www.sobre-bikes.com/accueil.html pour voir s'ils ont de l'occase.

Les cadres Sobre sont des cadres acier et la géométrie est actuelle pour recevoir des fourches de 120 <> 140mm.
Qqs beaux/bons VTT à vendre:
www.troc-velo.com/index.php?mode=0&search=1&marque=SOBRE&categorie=10600-10690
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER