ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat VTT neuf Tout-Suspendu

Achat VTT neuf Tout-Suspendu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/04/2014 19:28

Bonjour,

J'ai 18 ans et je cherche à acquérir un nouveau VTT, le mien étant très ancien et un peu petit, il ne suit plus vraiment lors de mes sorties.

J'ai une pratique régulière du VTT, chemins de campagnes, forêts, montagnes ... Il me faudrait un vélo qui ne soit pas trop lourd, afin de suivre dans les longues distances, mais également résistant aux chocs et aux quelques sauts qui peuvent être occasionnés. Je recherche du TS, avec frein à disques hydrauliques et tout cela pour un budget assez serré de 600-700€

Je souhaite acheter du neuf.

A la suite de mes quelques recherches, j'ai vu le Rockrider 520S de chez Decathlon (cela correspont à l'ancien 6.5 je crois) : (site en maintenance je mettrai à jour dés que possible)

Et le Nakamura Cliff Lite Evo de chez InterSport : www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252511

Je mesure 1m82 et m'oriente donc vers une taille plutôt XL, ai-je raison ?

Que me conseillez vous comme vélo ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Thomaxme 🙂

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 07/04/2014 20:26

Voici le lien du TS de chez Decathlon :

www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520s-tout-suspendu-id_8208678.html

J'ai vu également le RR 9.1 mais il est largement au dessus de mon budget (1000€)

A
akbely
[70 posts] - Le 08/04/2014 17:58

Un TS pour 700€ c'est pas possible même en entrée de gamme, il te faudra te diriger vers un SR xc en 27.5" type cayon d'entrée de gamme, un bon XC il faut compter 1200€ voir plus, quand au TS il faut compter en entrée de gamme 2300€. J'habite en midi Pyrénées ou il y a pas mal de D+ et D- j'ai un SR 29" spe hardrock sport d'entrée de gamme à 500€ sur lequel j'ai rajouté deux jantes d'occasion mavik et un cassette 12/36 ( prix de reviens du vélo 800€) poids 12 kgs, je m'en sert pour reconnaître des circuits non balisés.
Si tu veux un TS à tout prix il te faudra te diriger vers de l'occasion avec le risque d'avoir pas mal de frais de remise en état.

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 08/04/2014 18:21

J'ai eu l'occasion de rouler sur un SR et de refaire le même parcours avec un TS, et étant fragile du dos, il en a largement ressenti la différence. Je vais donc chercher dans les occasions, aurais-tu un modèle à me conseiller ?

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 08/04/2014 18:46

Bien que dépassant mon budget, ce modèle a attiré mon attention. Auriez-vous confiance lors de l'achat de ce produit d'occasion ? Et me le conseillez-vous ?
J'ai également une question concernant la taille, du M pour 1m82 c'est bon ?

www.velovert.com/annonce/378587/velo-complet-mongoose-khyber-elite-7c7c27c7c

Merci bien !

A
akbely
[70 posts] - Le 08/04/2014 19:36

Pour la taille je pense que le M soit un peu court pour toi en principe c'est pour un gabarit de 1.65 à 1.78m.
Pour ce qui est de l'occasion il est difficile de se prononcer sans voir la machine, car malgré qu'il n'est soit disant que 600 kms, ça ne coûte rien de le voir mais emmène une personne qui s'y connait afin de faire un bon diagnostic.
Pour information une fourche c'est minimum 700€, un amortisseur 300€ un ensemble de frein 400€, une chaîne 50€, une cassette 60€. Je n'ai cité que les pièces d'usure.
Je visiterais plutôt les marchands de vélo plutôt que les annonces pour l'occase.

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 08/04/2014 20:02

J'irai y faire un tour oui. Tu penses trouver de la meilleure qualité sur de l'occasion en magasin qu'en particulier ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 08/04/2014 20:56

Essaie de chercher sur le net, il y a des bons coup sur des vélos en 26 pouces des années précédentes.

Faut un peu arrêter avec l’enchère financière. pour 1000 à 1200 euros voir moins on arrive a trouver des TS correct en promo. Faut juste accepter de ne pas avoir le dernier modèle à la mode.

Le ded
[7486 posts] - Le 08/04/2014 21:15

Pour 1.82m, il faut regarder sur le site constructeur si cadre L ou XL te correspond car c'est un peu la jungle en matière de respect des géométries de cadre.
Pour faire simple, les cadres Américains taillent plus grand que les cadres Français.

+1 avec Lamouette
-1 avec les prix des composants annoncés par akbely

J'ai toujours vendu mes vélos sur www.troc-velo.com/ et on trouve autant de bonnes occases de particulier que de Pro.
😉

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 09/04/2014 12:29

Je vais y jeter un coup d'oeil merci 🙂

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 09/04/2014 22:21

Après un premier contact avec certaines vendeurs, cela s'annonce pas trop mal. Deux se démarques vraiment et j'irai les essayer. Sans parler budget, lequel me conseilleriez-vous ?

www.velovert.com/annonce/378587/velo-complet-mongoose-khyber-elite-7c7c27c7c

www.leboncoin.fr/velos/645858041.htm?ca=15_s

Merci pour vos réponses. 🙂

L
lamouette
[682 posts] - Le 10/04/2014 18:21

Je connais pas le mongoose.

Pour le zesty, il est bien polyvalent, j'ai le 314 de la même année, j'en suis content (sauf le fourche Fox 😠 ). Par contre essaye de négocier le prix, je le trouve un peu cher. C'est un vélo à 2000 € prix catalogue que l'on trouvait neuf pour 1300/1400 € en 2012. Pour la taille, j'ai un L et je mesure 1,85 m.

Pour cette gamme de prix tu peux avoir un cube AMS 130 de 2012 neuf le dimanche sur veloflash (1095 € il me semble). C'est l'équivalent du zesty.

T
Thomaxme
[7 posts] - Le 10/04/2014 20:22

Prix négociable au premier contact, je ne prends pas si il ne descend pas à 800€ car c'est au dessus de mon budget et un peu excessif comme tu l'as dis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER