ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quel pneu VTT ?

quel pneu VTT ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sam72
[3 posts] - Le 17/04/2014 21:08

Bonjour

Je voudrai avoir votre avis pour changer mes pneu (au moins celui à l'arrière qui commence a être usé, celui a l'avant et encore très bon mais j’hésite à le changer quand même pour un plus performant car dans certain virages, si je ne les passes pas en "drift", c'est l'avant qui glisse un peu même si il n'est pas usé . D'ailleur, je suis étonné par la soliditée des pneu montés d'origine dessus qui on plus de 3000km et encore niquel a l'avant, l'arrière est usé mais a encore des sculptures en faisant quasiment que de la route! Et crevé une seul fois avec!

Maintenant, j’habite près d'une forêt et je fais quasiment que du VTT mais je ne sais pas quel pneu choisir car c'est une forêt très mixte: il y a des parties en terre assez sec, des parties un peu plus humide mais pas non plus boueux, quelque endroit avec de la boue mais pas en virage donc pas trop grave, des parties de sable (je ne sais pas se qu'il fait la je ne suis pas a la mer🙂 ), des parties avec pas mal de pierres assez grosse des fois et des parties recouverte d'épines de pins donc très mou (et très dure a avancer dedans >🙁 )

sinon dans toute la forêt, il y a beaucoup de racines qui dépassent, c'est assez plat mais il y a quand même quelque petite décente que j'aime bien prendre a fond avec des virages et toujours des racines des fois des pierres et quelque fois du sable bien moue (en ligne droite sa passe encore mais en virage je me fais peur des fois) et quelque petite montée genre passage d'obstacle ou la roue arrière patine de trop, des fois je dois finir a pied.

Voila, j'espère que j'ai était assez claire et pas trop long et que vous pourrez m'aider ;) n'hésitez pas à demander plus d'info si j'en ai oublié.

ps: c'est un vtt simple avec un amortisseur à l'avant et c'est tout mais qui fonctionne très bien quand même 🙂 et dsl pour les fautes (je sais que j'ai du en faire).

L
L-Ric
[391 posts] - Le 18/04/2014 19:12

tu ne nous dis pas quel type de pneus tu as déjà
pour le sable mou pour pas trop s'enfoncer il faut un pneu plutôt large et ... pas trop gonflé
pour les épines de pin on a pas de solutions c'est la crevaison garantie, pour les aiguilles de pin pas de risque de crevaison 😄 😜

S
sam72
[3 posts] - Le 18/04/2014 19:17

L-Ric a dit :tu ne nous dis pas quel type de pneus tu as déjà
pour le sable mou pour pas trop s'enfoncer il faut un pneu plutôt large et ... pas trop gonflé
pour les épines de pin on a pas de solutions c'est la crevaison garantie, pour les aiguilles de pin pas de risque de crevaison 😄 😜


Oui, c'est vrai, c'est des aiguilles 😄 merci

Les pneus que j'ai déjà sont ceux montés d'origine, c'est des cheng shin tire en 26 pouces 2.1

Il y a juste des petites partie en sable il n'est pas partout, j'essaye de l'éviter au max. Je veux des pneus qui tiennent bien dans tous les terrains.

S
sam72
[3 posts] - Le 18/04/2014 19:21

exactement ces pneu la: <www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fniap.free.fr%2Fimages%2Fvtt%2FP1090115.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.vtt-alsace.fr%2Fviewtopic.php%3Ff%3D21%26t%3D103%26p%3D1013&h=600&w=800&tbnid=-sabzvKpVDvGmM%3A&zoom=1&docid=JusP7VqIejMIvM&ei=e15RU5iZL4ix0QXex4HABQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=985&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CFsQrQMwAQ>

Dsl je ne sais pas comment insérer une image 😯

ÉDITE: C'est a peu près le même vélo aussi a quelque détails près comme le pédalier la peinture et les Stickers par exemple.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 19/04/2014 18:38

pour beaucoup on aime bien le Maxxis HighRoller 2.1 à l'arrière 2.35 à l'avant
je trouve aussi le Ignitor correct à l'arrière (pas à l'avant)

Le ded
[7488 posts] - Le 19/04/2014 18:44

Pneus Specialized souvent 20% moins cher que Maxxis
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER