ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > mon premier vtt ...

mon premier vtt ...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurz
[4 posts] - Le 21/04/2014 23:23

Bonjours

J'ai 17 ans, je mesure 1m90 pour 80kg.
Je souhaite acquérir un vtt pour bien m'éclater en descente mais aussi pour monter, je croit que cette discipline s'appelle le All Mountain ou cross country, a vrais dire je ne sais pas trop ce qui les différencies mais je pense que je me dirige plutôt vers le All Mountain.
J'ai un tout petit budget de 400euros, grand grand max 500 si ça vaut vraiment le coup et qu'il y a une grosse différence.
Je suis prés à acheter en occasion, mais comme il me faut un XL les annonces sont rares.
Je pense avoir tout dis j'aimerai donc avoir des conseil sur quoi me diriger comme type de vélos pour ma pratique et mon budget.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 24/04/2014 13:12

et non tu n'as pas tout dit
comme tu rouleras principalement autour de chez toi, dans quelle région habites tu ?
Le choix du vélo sera déjà sur un semi-rigide ou un tout-suspendu
en cross country tu as les 2 types mais principalement des semi-rigides avec débattement avant entre 100 et 130 mm
en all mountain tu as principalement des tout-suspendu avec débattement avant et arrière entre 130 et 160 mm, pour ce type de vtt même en occasion ton budget est un peu faible.
Tu peux aussi rouler "all mountain" avec un "endurigide" débattement avant 140 à 160 mm et cadre rigide à l'arrière mais plus solide qu'un vtt crosscountry donc un peu plus lourd
en all mountain le poids des vélo est souvent entre 13 et 14 kg

à part si tu es dans une région avec QUE des terrains très cassants (sacs de pierres) tu peux prendre un semi-rigide et trouver une bonne occasion pour ton budget 😉

A
aurz
[4 posts] - Le 24/04/2014 20:38

Merci pour ta réponse, j'habite en Isère plus particulièrement à Grenoble, donc les montagnes c'est pas ce qu'il manque !
C'est un peu la capital du DH ici ...
C'est sur que j'aimerais bien avoir un tout suspendu mais avec mon budget, je pense que ça sert à rien ...
Aussi non j'ai repéré ces vtt sur le boncoin :
www.leboncoin.fr/velos/553946273.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/velos/651572720.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/velos/651724984.htm?ca=22_s
et en neuf :
www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-5-4/f-73000030512-mb0000020up.html
www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-4-4/f-73000030512-mb0000020uo.html
Je sais pas ce que tu en pense ...

L
L-Ric
[391 posts] - Le 25/04/2014 08:58

- Wheeler ? peu distribué, voir plus du tout
- Giant revel 1 : typé "promenade" OK mais le modèle neuf Disque coûte seulement 550€
- GT avalanche : un peu la même observation, peut être un peu mieux équipé => téléphone pour plus de précisions
- Scrapper : perso connais pas, à l'air pas mal sur le papier

pour toi tes priorités seront :
- un cadre solide
- une fourche de préférence air/huile (contre ressort/huile)=> dans ton budget ce sera de l'occasion
- freins à disques hydrauliques

A
aurz
[4 posts] - Le 25/04/2014 19:33

Malheureusement je pense que je vais pas pouvoir pour ces vtt car c'est trop loin de chez moi ... 🙁
tu pense pas que frein à disque mécanique sa suffit pas ?
As tu un vtt à me conseiller en ocas ou neuf ?
Merci pour ton aie

A
aurz
[4 posts] - Le 25/04/2014 19:37

il y a ce vélo que je viens de remarquer je sais pas ce que tu en pense
www.decathlon.fr/vtt-rockrider-500s-tout-suspendu-id_8208677.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER