ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ORBEA Occam H30

ORBEA Occam H30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2014 10:53

Bonjour,

Après quelques temps de recherche de ma future monture, je suis sur le point d'arrêter mon choix sur un ORBEA Occam H30 en 29 pouces: www.orbea.com/fr-fr/velos/occam-29-h30/.
J'ajouterai une fourche en 120mm, un passage en double plateau 24*38 et des roues tubeless shimano MT66.

Mon terrain de jeu: les Pyrénées, montées et descentes raides parfois cassantes

Est-ce un bon choix? le développement 24*38 asssocié à une K7 11*36 est il suffisant en côte pour du 29 pouces?

A vous lire.

A
alex26
[151 posts] - Le 25/04/2014 21:51

Je ne connais pas les Pyrénées mais si tu veux mon avis, 120 est un minimum. Ensuite, monter une fourche en 120 sur un vélo de Xc, mauvaise idée, choisi plutôt un cadre de all mountain prévu pour un plus grand débattement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2014 11:12

Pour la fourche en 120mm, il s'agit d'une option prévue par le constructeur et donc logiquement prévue pour la géométrie du vélo.
Sinon, un autre vélociste me propose un spécialized stumpjumper FSR comp, des avis?

A
alex26
[151 posts] - Le 26/04/2014 13:13

Le stump, avec un débattement de 140 mm te permettra de descendre plus sereinement surtout sur terrain cassant. Le vélo reste léger et bon monteur, il me semble plus désigné a ta pratique et ton terrain.

A
akbely
[70 posts] - Le 06/05/2014 15:44

Bonjour.
Tu va souffrir avec un 24 dents sur un 29" dans des pentes à 15 20%.
Le stump jumper FSR est à mon avis plus apte à faire du All mountain.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER