ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Recherche de VTT

Recherche de VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2014 13:34

Bonjour,

je souhaite me mettre au VTT (chemin + foret) et je cherche une monture à ma taille (1.90m ; 104kg).

Mon choix se tourne vers un vélo de Go Sport :

www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-6-4/f-73000030512-mb0000020uq.html

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance

A
akbely
[70 posts] - Le 03/05/2014 19:12

Bonjour
Pour débuter c'est une bonne solution go sport, décathlon inter sport.
Tout dépend du budget que tu veux mettre, pour avoir un vélo sympa et assez solide il te faudra prévoir autour de 500€, choisi de préférence un semi rigide pour débuter.Je pense qu'il te faudra une taille XL.
Amuse toi bien et viens nous donner des nouvelles du vélo que tu a choisi.
Bon ride.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/05/2014 19:16

Bonjour et merci pour ta reponse.

A vrai dire, mon choix se précise mais j'hésite entre deux :

- www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-6-4/f-73000030512-mb0000020uq.html

- www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252873 (monté en Deore et non Alivio)


Aurais tu un conseil de plus à me donner ?

Merci d'avance.

A
akbely
[70 posts] - Le 05/05/2014 11:18

Bonjour.
J'opterais pour le scrapper il me semble mieux équipé que le nakamura malgré 200g de plus.
Casstte 11/34 et plateau 22/32/42 tu pourra de permettre quelques grimpettes sympas, et sur les chemins ce devrait pas mal avancer.
Bon ride.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/05/2014 15:22

Bonjour,

et tout d'abord merci pour ta réponse.

Dis moi, tu opterais pour le Scraper même si le Nakamura est monté en Deore ? (et non en alivio comme indiqué)

De plus j'hésite avec le Nakamura Summit Comp en 29"...

Donc ma question est la suivante : sur les trois, lequel semble le plus adapté pour moi ? 😄


Merci d'avance.

A
akbely
[70 posts] - Le 06/05/2014 15:37

Bonjour.
Je pense que le scraper est supérieur au nakamoura, j'ai un ami qui se plaint d'avoir peu de frein arrière malgré plusieurs retour aux ateliers intersport sur son Summit.Il vient de le remplacer par un scott.

S
Sylvain47
[1 post] - Le 06/05/2014 16:43

Ok merci pour l'info mais par chez moi Go Sport a un service pas terrible et ils cherchent plus à vendre du vélo qu'autre chose alors que chez Intersport ils ont été sérieux et de bons conseils...

Mais je ne vais pas prendre le Summit Expert mais le Summit Comp (29 pouces) je pense.

Merci pour ton aide.

B
bixvtt
[3 posts] - Le 10/05/2014 14:27

oui mois aussi je pencherai pour le Summit Comp 🙂 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 18:47

Après m'être remis au VTT sur mon vieux cycle Peugeot d'enfance, j'ai bien envie d'investir dans un VTT un peu plus d'actualité. Après pas mal de temps sur les forums et catalogues divers, les offres des grandes chaînes me semblaient assez intéressantes. Et notamment la Nakamura Summit Comp. J'ai trouvé très de retour sur ce VTT. Un achat s'est peut être déroulé par ici. Serait-il possible d'avoir un retour ?

Merci d'avance.
Stéphane

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 19:09

Pour compléter mon message, mon usage serait quasi exclusivement réservé à de la randonnée de 20 à 50 km chemin, sentier et un peu de route (l'objectif des sorties est de faire le moins de route possible). Avec du dénivelée (quand les jambes seront revenues).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER