ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Michelin WildGripR Versus Hutchi Cougar

Michelin WildGripR Versus Hutchi Cougar


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GoDuRin
[27 posts] - Le 09/05/2014 19:41

Je change de pneu avant et j'ai besoins de l'avis de la communauté sur le WildGripR en 26x2.5.
Je roulais avec un Hutchi Cougar 26x2.4 et le bilan pour ce dernier est plutot positif.
Mais comme le changement c'est maintenant (ou pas justement), je ne sais pas si je reprends un Cougar ou si je passe au WildGripR.

A ce qui parait la gomme du michelin est mieux que la 66 tpi d'hutchinson (j'ai quand même fait environ 700kms avec le Cougar, mais souvent dans la boue et l'humide, le début de saison 2013 ne m'a pas laissé le choix).

En tout cas rien à dire sur le Cougar. Pneu vraiment sécurisant (utilisation all moutains/enduro) et zéro crevaison (surement grâce au flan "hard skin"), pourtant je gonfle jamais à plus de 2 bar pour la monté et je l'ai toujours dégonflé lors de la descente.

Je parle de ces 2 pneus car j'essai d'acheter du made in France (et il me semble que les deux le sont...).

Enfin je roule en Savoie (donc plutot en forêt) et j'essai toujours de descendre plus que je monte (j'adore la dev'albé avec la navette qui va bien) , mais des fois je n'ai pas le choix et faut bien monter (et puis la descente ça se mérite). Du coup j'ai peur que le Michelin soit un peu lourd à trainer en monté.

Merci d'avance pour vos réponses!

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 11/05/2014 20:32

J'ai trouvé un test intéressant sur le WildGripR ici : www.singletracks.com/blog/mtb-gear/review-michelin-wild-gripr-tires/

C'est en anglais et ça en dit beaucoup de bien! Du coup je pense le prendre en 2.35 pour l'avant. En 2.5, c'est trop typé descente.
Et du coup peut-etre vais-je tester le Hutchison Toro en 2.35 pour l'arrière.

On verra par rapport au Cougar ce que le WildGripR donne...

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 04/06/2014 13:41

Après réception des nouveaux pneus et quelques sorties, voici un premier retour pour ceux qui sont intéressés...

1) Le Michelin prend direct un mauvais point car il est marqué "Made in Taiwan" (ou Thailande, j'ai un doute là). Naïf que je suis, je pensais que Michelin fabriquait encore en France ses pneus de VTT. J'ai loosé...

2) Par contre niveau accroche (surtout en latéral) c'est vraiment énorme comme pneu! Après vu que je passe d'un cougar en fin de vie à un Michelin tout neuf, je ne suis peut-être pas objectif. En tout cas testé en descente sur sol sec et humide (avec un peu de boue aussi), dans les virages, ca ne bouge pas d'un poil.
Donc quand même très content de l'achat. A voir dans le futur la durée de vie maintenant.

3) Petite déception pour le Toro par contre, qui taille vraiment petit pour un 2.35 (surtout comparé au WildGrip de même taille et aussi au cougar en 2.40 qui fait beaucoup plus large). Il n'a pas aimé la première descente avec une pression inférieure à 2 bars (pincement directe, ça faisait longtemps que je n'avais pas crevé, mais bon j'ai tenté le diable sur ce coup). A 2 bars c'est bon, plus de souci.
Sinon la motricité est correcte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER