ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix d'un vtt tout suspendu

choix d'un vtt tout suspendu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bixvtt
[3 posts] - Le 10/05/2014 14:23

bonjour je me presente je m'apelle bixene j'habite dans le 64 au sud ouest je fais pas mal de vtt j'adore ca 🙄 et j'ai chosi de changer de vtt j'avais un nakamure team race 120 et je veux passer a plus haut de gamme alors je vodrais savoir lequel de ces vtt choisriez vous a ma place. 😊


l pierre zesty 214 de 2013 tout neuf a 1449 euros
ou lapierre x flow 312 2013 a 1499 euros
ou bh lynx 4 alu 8.8 2012 a 1374 euros
en vous remercient sportivement 😊

A
akbely
[70 posts] - Le 11/05/2014 14:51

Bonjour.
A tu vraiment besoin d'un tout suspendu pour tes rides?
Dans ton prix tu trouver un bon semi rigide.
Donne nous plus d'information sur ce que tu veux faire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/05/2014 17:21

ouai g vraiment besoin d'un tout suspendu car je fais pas mal de rando de + de 40 km

merci

A
akbely
[70 posts] - Le 12/05/2014 18:36

Si tu veux un bon TS il te faudra prévoir au moins 2000@ comme le camber chez SPé ou chez cayon le nerve XC 7.0.
N'oublie pas qu'un TS bas de gamme est plus lourd Qu'un SR de haut de gamme.
Pour l'information j'ai camber evo 29 qui d'origine pèse 12.7 Kgs
Un SR en 29" est aussi confortable qu'un TS pour un poids d'environ 10kgs.

O
owe
[93 posts] - Le 13/05/2014 09:55

Salut Bixene,

où habites tu dans le 64? Si tu habites à Pau, tu n'as pas besoin du même VTT que si tu habites à Bayonne. La distance (randos de + de 40 km) n'est pas le critère qui va devoir orienter ta décision. C'est le profil du terrain sur lequel tu roules. SI tu roules du côté d'Espelette, un SR est largement suffisant… ET si ce SR est en 29', tu auras largement assez de confort pour t'attaquer à des randos de 100 bornes. Quand même pour sortir un SR 29' à 10 kg, la facture va monter. Dans tes tarifs, tu vas plutôt être autour de 11,5 kg.

Si tu roules du côté de la Pierre Saint Martin, le relief et le côté cassant du terrain, pour moi, impose un TS. Et tu va aussi devoir te poser la question du format de tes roues… Je pense, avec les soldes actuelles sur les vélos de l'année dernière que tu peux trouver un très bon TS pour 1200 euros. Et tu seras très heureux avec même sans mettre les 2000 euros qu'Akbely a indiqués. Maintenant, si tu peux mettre 2000 euros, tu pourras t'offrir de meilleurs composants, et surtout de meilleures roues (élément essentiel du vélo s'il en est).

@+

Philippe

L
lamouette
[682 posts] - Le 13/05/2014 17:20

Je connais pas le BH, pour les lapierres, si tu t'oriente sur de la montagne, le zesty est pas mal. le x-flow est plus polyvalent et un peu mieux équipé (roues et dérailleur il me semble). les prix sont corrects et ces deux vélos permettent déjà de se faire bien plaisir 😉

B
bixvtt
[3 posts] - Le 30/05/2014 09:44

bonjour
c'est bon j'ai fais mon choix j'ai obté pour le xflow 😉
et je me suis trompé je m'appel bixente 😄 😄
merci a lamouette,owe,akbely.
cordialement et sportivement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER