ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > haibike ou lapierre ?

haibike ou lapierre ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
portelois
[5 posts] - Le 25/05/2014 12:22

Salut a tous,

J'ai actuellement un VTT bas de gamme (550€) et j'aimerais me faire plaisir pour pouvoir un peu plus attaquer en descente lorsque je fais des sorties. Je me renseigne depuis un moment pour savoir sur quelle catégorie de vélo me tourner et ce qui me conviendrait le mieux serait un VTT enduro. J'ai donc été voir un magasin de vélo près de chez moi (le boulonnais/62) et ils m'a dit que pour notre région et les spots qu'on peux y trouver, le VTT marathon conviendrait mieux.

Il m'a conseillé un Lapierre X-Control 229, caractéristiques visible ici: www.cycles-lapierre.fr/vtt-cross-country-x-control/x-control-229

J'ai été voir sur le net et je suis tombé sur le
HAIBIKE Complet Q FS SE 26'' XT qui me plaît bien. visible ici: www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2013-velo-complet-q-fs-se-26-xt-3x10v-193-161497.html
Celui-ci étant disponible en 29" aussi.

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent pour me dire les différences notables entre ces deux vélos et pouvoir faire mon choix.
Merci ;-)

A
akbely
[70 posts] - Le 26/05/2014 08:58

Bonjour.
Les 2 spads sont en 29", dans les montées il va te falloir de la cuisse pour attaquer avec un marathon d'autant plus que tu emmène pas loin de 14KGS.
Un VTT enduro tel que canyon nerve ou spé camber t'apporteront bien plus de plaisirs malgré un débattement inférieur, en poids tu va descendre d'au moins 2 Kgs, tu pourra mettre un plateau 22 dents en place du 24 pour donner un peu plus de nervosité.

P
portelois
[5 posts] - Le 26/05/2014 13:57

Slt abkely et merci pour ta réponse. Par contre je me suis mal exprimé (ce qui est rectifié) car quand je dis "attaquer" je ne parle pas de montée mais plutôt de descente. Pour ce qui est de la monté je monte tranquille, mon but principal étant de me faire plaisir en descente mais le problème est que dans ma région il n'y a pas beaucoup de dénivelé donc je serais obligé de faire de la monté quand même :-/
Tu dis que les deux sont en 29" mais le haibike est en 26" ;-)

A
akbely
[70 posts] - Le 26/05/2014 15:27

Re.
Je ne t'ai donné que mon point de vue et excuse moi pour le 26.
Je pense que tu n'a pas des descentes supérieures à 15% avec des marches et des rochers comme chez nous donc un débattement de 150/160 n'et pas spécialement utile, 120/140 est largement suffisant. J'ai un camber evo 29 je n'ai que 110 mm, j'habite la région midi Pyrénées,je ne fais quasiment que du non balisé dans tous les D- que j'ai pu faire je n'aie jamais talonner.
Maintenant je n'irai pas contre ton choix et c'est normal.

P
portelois
[5 posts] - Le 26/05/2014 19:19

Pas de problème, c'est déjà gentil de ta part de m'avoir répondu ;-)
Sinon entre ces deux modèles, quelles sont les différence notable? Car le prix est sensiblement moins chère sur le haibike, sachant qu'il y a encore une promo de -10%.

P
portelois
[5 posts] - Le 05/06/2014 21:42

bon et bien au final je prend le giant trance 3 27"5 2014 www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trance.27.5.3/15094/66682/#specifications

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER