ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Deux roues neuves (chambres + pneus) se dégonflent toutes seules

Deux roues neuves (chambres + pneus) se dégonflent toutes seules


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2014 19:14

Bonjour,

J'ai un problème sur mon VTT, les 2 roues neuves (chambres et pneus) ne tiennent pas gonflées.

il s'agit d'un superbe VTT Commençal Doctor série spéciale que j'ai depuis 2006.
il a dormi pendant environ un an dehors chez un ami et je l'ai récupéré il y a quelques mois.

Je l'ai entièrement refait à neuf.

Et au niveau des roues, j'ai retendu les rayons des jantes (SunRims) qui étaient légèrement voilées mais elle sont en bon état.
Puis je leur ai mis deux chambres à air neuves Michelin et deux pneus neufs Hutchinson Cougar. Les dimensions des pneus et chambres sont parfaitement adaptées aux jantes (26x2.00). Je les ai gonflés, jusque là tout va bien.

Seulement voilà, mon vélo est stocké sur ses roues dans mon appart, je ne m'en suis pas encore servi car il ne reste plus que les dérailleurs à régler.
Et je me rends compte au bout de deux semaines environ que les deux roues sont à plat !

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou une idée sur le pourquoi du comment mon vélo ne tient pas gonflé alors que tout est neuf dessus ?

Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2014 20:18

Quel est le modèle de chambre? Les chambres en latex sont poreuses donc ne tiennent pas la pression.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2014 20:59

Aïe ! Michelin Aircomp Latex, en effet…
Dès la première utilisation ça foire comme ça ?
Merci pour la réponse, ces chambres n'étaient pas chères c'est pour ça que je les ai prises. Mais bon si il tau regonfler 2 fois par semaines…
J'en achèterai d'autres, pas en latex !
Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2014 10:49

Tout à fait normal dans ce cas... C'est un des principaux inconvénient des chambres Latex.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 31/05/2014 19:44

Antho a dit :Aïe ! Michelin Aircomp Latex, en effet…
Dès la première utilisation ça foire comme ça ?
Merci pour la réponse, ces chambres n'étaient pas chères c'est pour ça que je les ai prises. Mais bon si il tau regonfler 2 fois par semaines…
J'en achèterai d'autres, pas en latex !
Merci

Oui, mais les chambre latex sont plus cher en general, mais elle sont plus résistante que des chambres classique mais l’inconvénient est qui faut les regonflé après plus de 3 ou 4 jours

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER