ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT Commençal Combi ???

VTT Commençal Combi ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2014 15:00

Bonjour,

débutant VTT, je souhaite commencer par un peu de chemins de terre et de montagne (pays basque oblige)
je viens de trouver cette annonce :

Cause non utilisation, VVT 26" Commençal Combi 7005 T6 Tout Alu, acheté en juin 2002 mais quasi neuf car très peu utilisé (moins de 100 kms depuis l'achat).
Tout Shimano 3X9, soit 27 vitesses, selle en gel, tige de selle suspendue , fourche avant Rock Shok, vendu avec bidon, porte-bidon, câble antivol, pompe et sacoche de selle avec une chambre à air de rechange, pneus Michelin quasi neufs donne en plus une paire de gants XL, une sacoche de guidon et un kit d'éclairage,
jamais monté, dans son emballage d'origine.

Tarif 190€, est-ce que ca en vaut la peine ?

J'ai lu que les amortisseurs sont "mous", c'est un problème pour ce que je souhaite en faire ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/07/2014 20:03

Vu le prix tu ne risques pas grand chose. Mais l'alu vieillis mal. Et RockShock de 2002, ça doit pas être une foudre de guerre 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2014 11:03

merci pour tes infos, je continue mes recherches alors

A
alex26
[151 posts] - Le 12/07/2014 09:42

pour 190 euros tu fera du chemin de terre... mais pas de montagne...

F
Frizz
[3 posts] - Le 20/07/2014 23:15

salut!

par hasard je tombe sur ton sujet.
J'en ai eu un.

Je confirme bien que l'alu (en tout cas sur ce modèle) vieillit plutot mal! Soudures, qualité de l'alu...

J'ai eu la sensation assez nette, d'avoir un vélo tout mou au niveau du boitier de pédalier après avoir débuté le vtt. Disons en deux ans je perdais peu peu tout le rendemment au niveau tube de selle / boitier / bases arrières.

Tourne toi vers un autre modèle si tu peux franchement.
Fourche à tampons élastomère molle, et cadre mou.
Oui, tu feras du chemin, et pas de montagne ou de rando cross country.

@++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER