ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel pied d'atelier choisir ?

Quel pied d'atelier choisir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quirole
[30 posts] - Le 03/10/2014 23:36

bonjour
petit conseil svp 🙂 : quel pied d'atelier choisir pour un usage amateur (ex: purge des freins ou reglage des derailleurs)? que valent les modèles à 30-50€? quel avantage par rapport à travailler vélo renversé? (à part être à l'endroit? 🤣 )
merci 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 06/10/2014 13:42

Quirole a dit : quel avantage par rapport à travailler vélo renversé?

Bonjour
- tension et pression de chaîne adéquates pour réglages dérailleurs
- purge des freins facilité (surtout ceux avec réservoir au levier -> hope, formula)
- position naturelle de travail, inclinaison et rotation du vélo, ...
Que des avantages le pied d'atelier 😉

Q
Quirole
[30 posts] - Le 10/10/2014 23:15

oui c'est tentant... les modèles Ebay à moins de 50€ sont-ils suffisants ou dois-je m'orienter vers des modèles style XLC autour de 100€?

M
Meta55_06
[3 posts] - Le 20/10/2014 13:18

Salut,

Perso, j'utilise un pied d'atelier tout simple acheté à Decathlon (PIED ATELIER VELO-WORKS HAPO G) depuis plusieurs années. C'est fiable et pas cher. Le seul défaut que certain y trouverons c'est qu'il n'est pas pliable. Dans mon cas, c'est pas un problème.

Depuis que j'utilise un pied d'atelier, j'aurais du mal à revenir en arrière. C'est confortable car ça permet de travailler à la bonne hauteur, c'est réglable dans tous les sens, hyper pratique pour régler le de railleur et nettoyer les étriers de freins.

Bref, faut pas hésiter.

Pascal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER